AdBlue : mauvaise nouvelle pour les conducteurs de diesel dès le 1er janvier 2025

1 « J'aime »

Peut être revoir le titre , non ?
la mauvaise nouvelle est pour les véhicules ayant inhibé l’injection d’Adblue ou pour les systèmes défaillant, pas pour “tous les conducteurs de diésel”.

1 « J'aime »

Oui, rien de nouveau.
Par contre ce serait bien que les usagers se musclent un peu avec les associations de consommateurs afin deviter de se faire voler pour réparer ces systèmes qui tombent trop facilement en panne et qui coutent une fortune à réparer.

2 « J'aime »

Une chose est sûr, c’est que l’on cherche de plus en plus à tuer le moteur diesel !!!

Alors, AdBlue permet de moins polluer…
Mais il faut le fabriquer, le conditionner et le transporter…
Pour quel gain ?

Les citernes sont souvent en Adblue car ce système est présent sur les camions depuis fort longtemps …sur les voitures depuis septembre 2019 et je crois 2015 sur les camions

De même pour le GO et un accident de transport AdBlue (a lire avec le sourire SVP :wink:) fait moins de dégât … Que du GO sur la route

L’AdBlue, ça ne coûte pas grand chose, c’est de la flotte avec de la poudre (urée technique) !
Qui améliore la combustion et élimine les NOx (monoxyde et dioxyde d’azote ) qui sont des polluants

Pour comprendre un peu mieux la chose (pour moi qui suis une quiche en mécanique !!)

J’ai entendu que cette info est un Fake, pas de contrôles prévus en 2025

De mon coté c’est un copain garagiste (2 garages de marque et un CT) qui m’a signalé le truc…le seul point ??? cela doit avoir une date plancher au niveau du véhicule et Là il y a rien …Actuellement avec nos teams politicards Il y a du mal a a voir des vrais retours et il doit avoir pas mal de truc en attente sur les bureaux de l’assemblée.

Je te confirme en effet :+1:

je viens de passer ton lien a mon copain CT

C’est certainement une fake new, mais ils vont bien finir par y arriver !

Ce que je peux vous dire c’est que j’ai passé mon gros au CT des 6 ans en décembre et que jai eu droit à la liste des codes erreur sur la partie dépollution.

Fake ou pas fake, pourquoi vouloir savoir si le véhicule a été trafiqué où pas ?
Si le contrôle des gaz d’échappement indique que le véhicule respecte les normes demandées, alors il devait être autorisé à circuler, point barre.

Réponse de sa part ce matin

Oui actuellement il y a pas de nouvelle outil a intégré dans les baie des atelier de CT pour 2025 sauf pour les motos. (et on parle de cela sur les reportage)
Mais avec les Actia, il suffit de se brancher et de demande une activation de l’injecteur sur une valeur de pression pour en avoir la réponse …et si le défaut apparait, il y a bien une ligne sur le PV CT qui va en sortir.

et cela passe directement en “Majeure” …Donc actuellement c’est sous la main du CT …
Lui sur les deux agences CT qu’il a , il fait le branchement de l’Actia … Car il a trop de contrôle de l’état pour maintenir son agrément…Suite à des problèmes sur la région, il a eu 5 contrôles (sur deux sites) … Donc il joue plus avec le feu … Plus facile à gérer la perte de 20 clients que l’amende d’un contrôle 7500 à 21000€ ou l’agrément Il a comme client un centre Aramis et quand il passe un CT pour eux il fait les EGR FAP et ADB … A leur demande … Actuellement en 2024 il fait 70% de pro et 30% de particulier.

Petit message de sa part …Faite faire vos CT par votre garage…Et Oui votre garage a un pouvoir économique sur le CT que vous ne pouvez avoir … Cela peut plus facilement aider sur des points mineurs.

1 « J'aime »

Comme quoi, en grattant un peu…

1 « J'aime »