Aération hard-top

Voilà j’ai un hard-top alu avec tente de toit dessus et j’aurai aimer y installer une ventilation .
Pas en solaire vu qu’il y a la tente sur le toit mais est ce que des grille d’aération peuvent-elles faire le job ? Est e étanche ?
J’ai souvent des affaire mouillées dedans alors pour éviter qu’il y aie trop d’humidité je pensai a une ventilation
Une aération comme sur la photo est elle étanche ? Merci
74CD04B6-A7DC-401B-93D5-79FFBA66EDF0.jpeg

Étanche à la pluie oui, mais par exemple sur route, aux projections d’eau, notamment la sorte de brume projetée sur route détrempée, je ne pense pas.
Je ne pense pas non plus que ce système d’aération sera étanche à la poussière. Ou alors mettre un filtre à hotte de cuisine derrière, mais quid de l’aération réelle alors ?

et pour une bonne aération,il faut une sortie haute et basse :wink:

Ok merci je vais voir ce que je trouve alors :+1:t3:

Je vais suivre ce post avec intérêt.
Depuis que j’ai installé mon HT ALU-CAB noir, il y fait parfois très chaud quand la tente de toit n’est pas montée.

Plus difficile à trouver (ou a fabriquer) mais il te faudrait une sorte de trappe que tu puisses ouvrir ou fermer. Image d’illustration :
C0307AD76M-grille-rectangulaire-fonte-reglable-jard.jpg
Comme dit gilou, deux buses à hauteurs différentes. Et à voir pour la poussière si faut pas rajouter un filtre derrière, mais comme tu peux aussi les fermer/ouvrir en fonction du besoin et des conditions “climatiques”…

1 « J'aime »

peindre le dessus du HT en blanc ? A cet hauteur ça se verra presque pas et tu gagnerais énormément en fraicheur.
ou alors quand tu n’as pas la tente de toi tu te fabrique une plaque fine que tu viens poser à la place de la tente simplement pour faire écran.

Faire un tour chez les vendeurs d’accessoires caravane ou camping car.
Ce genre de grilles doit se vendre chez eux …

Une grille d’aération pour coffre à chiens ?

D’autres modèles chez les accessoiristes pour camping-car …

Des grilles réglables pour la ventilation et l’aération domestiques peuvent peut-être convenir également ?

Génial merci à tous je vais voir ce que je trouve. :+1:t3: