Bonjour a tous,
Hier j’ai mis en service mon chauffage auxiliaire eberspaecher sur mon raptor de 2020.
Mise en place du fusible d’alimentation et association de la telecommande ok.
Le chauffage repond, demarre, chauffe le liquide de refroidissement.
Par contre, je trouve tres étonnant que l’habitacle ne chauffe pas. Dans la mini doc ford (1 page), il est ecris que ls ventilation doit etre en désembuage. Ce que j’ai fait. Par contre le ventilateur de la voiture ne souffle rien du tout…
Avis aux possesseurs de raptor ou ranger recentsavec cette option ford… merci d’avance pour votre aide !
Bonjour Z25
Je ne connais pas ce système de chauffage auxiliaire mais si je comprends bien cela fait double emplois avec le système de démarrage à distance fournis d’origine avec le Ranger avec le Fordpass???
Étrange tu ne dois pas faire une mise à jour sur la voiture et de l’application ?? Et évidemment cela ne résout pas ton problème de ton système auxiliaire, j’espère que tu trouveras une solution?!
Bien à toi
Bonjour,
Je démarre le chauffage auxiliaire de mon salon, programmation 20 minutes. Je ne touche à rien dans ma voiture. Pas de voyant de ventilation allumé, ni de souffle de ventilation perceptible. En 20 mn l’habitacle passe de -1° à +4° (valeur mesurée). En ce qui concerne Fordpass, pour ma part, les seuls points intéressants : la géolocalisation et les trajets en cas de vol. Le concessionnaire m’avait dit démarrage à distance et pression des pneus sur Fordpass malheureusement nada, rien sur le Raptor. Dommage. Pour le reste, ouverture / fermeture, niveau carburant, durée vie huile et kilométrage pas très utile sur le téléphone.
Voilà mes éclaircissements / à tes questions,
Salutations,
Merci pour ton retour
En fait le système ne réchauffe que le liquide de refroidissement si je comprends bien
Il doit y avoir une pompe auxiliaire qui fait tourner dan moteur et boîte
Sur mon wildtrak 2020 2L bi turbo avec Fordpass quand j’active le démarrage à distance en fonction du climat, le véhicule enclenche le chauffage à la température choisis au préalable le dégivrage pare brise si besoin et le les siège chauffants et en moin de 10 minutes la voiture est prête à partir. Mais faut au préalable configurer vos préférence dans le menu du véhicule bien évidemment
Je trouve le système bien fait et confortable personnellement
Par exemple un peu avant les fête de Noel il faisait -8° le Ranger était congelé comme un glaçon quand je me suis levé pour aller travailler, j’ai enclenché le démarrage à distance et 10“ plus tard il était dégivrer et l’habitacle a 22° je trouve ça plutôt confortable, plus besoin de gratter le pare brise le matin la voiture est bien chaude
Mais maintenant que je relis mon poste avez vous configurer votre véhicule ??
Le problème viens peut-être de la, car si vous ne l’avez pas fait comment voulez qu’il sache quoi faire?!