Ajout d'une Camera de recul sur un Sportero L200

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m’appele Christophe, 50 ans et installé au Maroc depuis 10 ans.

Je viens d’acheter d’occas un Mitsubishi L200 double Cab de 2020, avec l’autoradio d’origine qui possède un entrée 8 broches pour la caméra de recul, mais il n’y a pas de camera a l’arriere.

J’ai un connecteur 8 broches brancher sur l’autoradio mais je n’arrive pas à savoir ou le faisceau débouche …

Bref, je cherche a installer une camera de recul mais je ne sais pas par ou commencer. Est-ce que j’utilise le faisceau déjà installe, est ce que j’installe une caméra basic avec juste le RCA. Quelle entree utilise sur l’autoradio parmis les 8 broches …

Je souhaite garder mon autoradio i possible.

Tous les conseils sont les Bienvenues

Salut
Je ne vais pas pouvoir t’aider au niveau du raccordement car je ne connais pas le modèle 2020.
Par contre j’ai installé une caméra de recul sur le mien et j’ai choisi l’option “tout indépendant” . Ca oblige à tirer qlq fils en plus mais tu ne risques pas de conflit . En plus je l’allume manuellement grâce à un interrupteur au tableau de bord . Ca permet d’avoir constamment un oeil sur la remorque quand je tracte, ou que je tire des objets lourds attachés à la boule de remorquage ou sur un chargement de la benne qui dépasse comme des planchons . En plus quand ta benne est pleine ca remplace aussi le rétro intérieur . A toi de voir .

Merci. Petite question, t’as gardé l’autoradio d’origine ou t’as tout changé ?

Je vais tirer un cable moi aussi, et j’ai trouvé un convertisseur 8 broches DIN vers RCA pour garder l’autoradio d’origine pour éviter de couper des cables. J’attends de recevoir le tout et on verra …

Il y a longtemps que je n’'ai plus l’autoradio d’origine . C’est un k74 de 1998. J’en suis à mon troisième poste . Mais le kit caméra que j’ai pris est totalement indépendant de l’auto radio , j’ai placé l’écran dans le coin gauche en haut du pare brise ça permet de jeter un oeil sans sortir la route de mon champ de vision . Mais au final la place de l’écran est un choix personnel .