Bonsoir a tous,
Je rencontre un soucis avec mon navara de 2009 . En fait j ai l alarme sonore type ceinture qui s enclenche en roulant sans savoir pourquoi et aucun voyant … cela ne vient pas de la ceinture, deja testé… qu’est-ce qui peut l enclencher ? C est la même alrme que ceinture ou oublie des feux allumé. J ai un bug de connexion de temps en temps au niveau des connecteur du bloc compteur, cela peut-il venir de la ? Au pire ou ce trouve ce satané buzzer que je le déconnecte ? Je pense dans la platine compteur vu d ou vient le son …
Merci d avance
Bonjour seb as tu nettoyé toutes tes connections ceintures et donné un coup de nettoyant contact dans les verrouillages de chaque ceinture.avec le temps ,la poussière et la crasse fait disfonctionner les micros contact dans les verrouillages de ceintures.
Bonjour,
Met aussi la ceinture passager, même s’il n’y a personne, et tu saura si par hasard cela ne viendrait pas du capteur de présence du dit siege😊
Salut, oui oui au niveau des ceintures tout a deja ete vérifié et c est pas les centures la cause …
Bonjour,
Bon, si le capteur de présence n’est pas en faute, alors c’est peut être simplement le capteur de fermeture des portes? Sur quelle position sont tes lumières?
Si elles sont éteintes, du coup les lumières ne s’allument pas quand tu ouvres les portes, alors c’est peut-être ça?
Je sais que ça me le faisait sur ma Civic, à cause du gosse, une fois, qui m’a fermé la portière sur la ceinture, déformation de la portière pile au niveau du capteur… c’est cadeau!! Depuis, elle roule avec un aimant pour combler l’espace!
Edit : mais quand même, juste pour être sûr, débranche les fils des ceintures et vois si cela continu… Autrement il faudra te tourner vers le capteur de porte ou directement ce boitier qui émet le son…
Bonjour, les capteurs ceintures et presence de touts les sièges ont été shuntes et ca viens pas de la … les lumières plafonniers fonctionnent bien avec l ouverture et la fermeture des portes … écarté aussi. Je pense de plus en plus a un problème de mon bloc compteur, fonctionnement aléatoire des différents affichages quand je bouge les broches de raccordement …
Je suis a la recherche de ce compteur maintenant, pas facile a trouver, il y a grand nombre de modèles et renseignements pris chez Nissan il me faut vraiment le modèles avec réf identique. Rare de tomber sur le bon et pas donné non plus, entre 300 et 400€ d occasion…pour un essai ca fait cher
Effectivement, ce serait concomitant… Peut être juste un problème de masse, voir a vérifier le faisceau du tdb et peut être nettoyer les prises.
Je te souhaite bon courage en tout cas, ça va pas être du gâteau de trouver le bon modèle…
Plus j avance, plus je pense que ca vient de mon bloc compteur…je viens d en trouver 1 en Espagne avec la référence identique et bien moins cher que les 2 ou 3 trouvés en France… beaucoup moins cher ! C est commandé, y a plus qu a attendre maintenant
Nickel, tant mieux pour toi!
Tiens nous au courant! Je suis carrément en haleine là ! Quel suspense!
Bon, petit retour … j ai commandé (en espagne) un bloc compteur et apparemment tous mes soucis semblent résolus ! Plus d alarme sonore, plus d éclairage aleaatoire du compteur a l arrêt, la jauge a carburant, la pendule tout re fonctionne de nouveau correctement
Bonjour!
Nickel!!! Content pour toi!!
Une question me taraude cependant… Ne serait-ce pas l’un de ces modèles de compteur avec des piles dedans? Je ne sais pas hein, je pose la question… Si c’est le cas, peut-être aurait il fallu juste la changer? Normalement cela dure pour la durée de vie de la voiture, mais bon, au delà de 20 années de services…
A voir pour la prochaine fois ou pour t’éviter de jeter l’ancien, il peut peut-être encore servir en dépannage du coup!!
Je ne sais pas pour ce qui est de pile, mais pour l avoir ouvert je n ai rien vu pouvant faire penser a une pile , je regarderai quand même par curiosité … apres une chose est sûre, sur l ancien compteur j avais des faux contacts au niveaux des brochages, je m en suis rendu compte au démontage et il avait deja été ouvert, plusieurs clips cassés et il manquait le cache arrière
je prefère toujours avoir également du made in france, made in USA, german etc…
néanmoins il ne faut pas non plus cracher sur le made in china, les chinois, ils savent aussi faire de la bonne qualité, ça dépend du cahier des charges qui leur a été fourni pour concevoir le produit (notamment le prix !).
Je comprends le rapport