Alarme volumétrique T6

Hello.
Je n’ai rien vu dans le manuel constructeur : je souhaite désactiver, a la demande, l’alarme volumétrique de mon T6, quand je laisse le chien dedans le temps d’aller chercher le pain.
Dans le pire des cas, la désactiver complètement, mais toujours a la demande.
Une idée de la manip?
D’avance merci.
Bonne journée a tous

De mémoire :

• quand tu fermes la bagnole à la télécommande en appuyant 1 fois tu as l’alarme
  • ************************************************************** 2 fois, tu n’as pas l’alarme

pour essayer c’est simple, tu te mets dedans et tu essayes “tut tut tut” :smiley:

Moi perso c’est (sur un 2017, dont T7) :

• Premier verrouillage (1 fois) → Alarme + Fermeture “simple”
  • Deuxième verrouillage (2 fois) → Alarme + Fermeture “anti-effraction” (je ne sais pas comment ça s’appelle) mais pour par pouvoir s’ouvrir depuis l’intérieur quoi

Mais dans mon cas, l’alarme est par défaut peut importe le verrouillage et est très sensible (déjà test 2 fois en pleine nuit … Merci les papillons !), mais c’est paramétrable dans les options (sur T7 encore une fois).

Sinon, c’est paramétrable (sur T7 encore une fois lol) quand tu coupe le contact tu peux choisir deux types d’Alarme : Protection Réduite ou Protection Totale

Il te faut choisir la Réduite évidemment si du monde reste à l’intérieur ! :wink:

Bon ça ne marche pas le coup du 2 fois sur la télécommande…:frowning:

Je cris que je vais aller faire un tour chez Ford…

Bon j’étais pas “si loin”

Donc protection réduite, tu tournes la clé dans le barillet, protection volumétrique avec la télécommande (une pression).

Si je te dis que cela ne fonctionne pas…
Vitres avant ouvertes sur 5cm. Ça a sonné moins de 1min après…:triumph:

Je viens de faire fenêtre ouverte pour pouvoir moi tourner la clé dans le barrilet tout en étant à l’intérieur. L’alarme klaxon se déclenche effectivement…

Faut que j’essaie fenêtre fermée mais la faut être deux car j’ai pas envie d’effrayer le chien !