Algérie du 25/12 au 12/01

Bonjour à tous,

J’ai crée un nouveau post afin que les éventuels intéressés ne ratent pas ma dernière réponse dans mon post précédent.

Notre projet de voyage est concrétisé en Algérie : nous serons sur place du 25 décembre au 12 janvier.

Vous trouverez le programme ci-dessous auquel s’ajoutera un jour en plus. Ce qui nous permettra d’approfondir un endroit ou l’autre.

S’il y a des personnes qui désirent se joindre à nous, il y a lieu de me contacter.
C’est ouvert pour maximum 3 véhicules supplémentaires afin de garder une bonne dynamique.

Nos bateaux sont réservés. Nous partons de Gênes pour arriver à Tunis le 23/12 et retour de Tunis vers Gênes le 14 janvier.

Nous traversons la Tunisie, nous dirigerons vers Tozeur pour rejoindre la frontière algérienne à Taleb Larbi.

Là nous sommes pris en charge par l’organisation qui s’occupe des autorisations locales et qui assure le service de guide et de mécanique en cas de problème.

Programme établi par notre contact en Algérie.
25/12/2023 J1-arrivée à Taleb Larbi accueille et direction Hassi Messaoud par El Oued Arrivée à Hassi Messaoud une virée pour admirer les dunes et profiter du coucher de soleil dans les dunes dîner en plein dunes et nuitée à l’hôtel.
26/12/2023 J2-Hassi Messaoud- In Amenas (distance750km). Vu que la route est très difficile et en fonction des arrêts et du temps on peut faire une nuitée en bivouac à Hassi Belagbour (sinon arrivée à In Amenas hébergement dans une auberge en bivouac)
27/12/2023 J3-j4 In Amenas - Bordj El Houas (distance 500km) et là on rentre sur le grand plateau. Immersion totale du Tassili N’Ajjer. nuitée en bivouac pendant 2 jours
29/12/2023 J5 J6 - Bordj El Houas- Djanet par Ihrire (distance 140km) en passons par le magnifique Canyon de Tikoubaouine, son arche et son Tumulus nuitée en bivouac
31/12/2023 J7-J10 Djanet-Djanet-(boucle de 120 km) on peut ne pas venir sur Djanet et ne pas faire le Tadrart rouge où on a un mix de sable et d’off-road nuitée en bivouac en plein mont du Tassili avec un dîner du nouvel an : méchoui de gazelle offert par l’organisateur
03/01/2024 J11- Djanet- Tamanrasset 750 km
04/01/2024 J11- Tamanrasset – plateau de l’Assekrem visite l’ermitage du père Charles de Foucauld. Nuitée en bivouac
05/01/2024 J12- l’Assekrem - Tamanarasset en passons par Ilamen
06/01/2024 J13 –Tamanrasset-Ain Salah visite de palais construit en brique rouge et admiré les dunes rouge de Ain Salah
07/01/2024 J14- Ain Salah- Ghardaïa en passons par El Meneaa une pause sur la ville pour visité le vieux ksar
08/01/2024 j15- El Meneaa - Ghardaïa. Nuitée à Seb Seb nuitée en auberge et là on aura une vue splendide sur les dunes de Seb Seb.
09/01/2024 j16-Ghardaia-visite de la ville et du marché de tapis traditionnel et sortie sur les dunes de Seb Seb
10/01/2024 j17 –Ghardaïa - El Oued
11/01/2024 j18 – El Oued – frontière Taleb Larbi
Compris dans le prix visa électronique établie avant votre arrivée le guide et l’assistance tout le long du circuit, les autorisations du circuit des sites touristiques

1 « J'aime »

Bonjour très beau voyage vous partez avec quel organisation ?

Bonjour,

J’avais contacté 6 agences.
Les réponses ont été assez diverses, parfois cocasses, si j’ose dire.

Nous partons avec l’antenne algérienne de Raid 4x4 en France : Ama Evenement.

C’est un voyage privé, réservé par nous, pour nos 2 équipages.
Ce voyage est ouvert à maximum 3 équipages.
Nous ne voulons pas être plus de 5 équipages afin de garder du dynamisme dans le déroulement des journées.

Attention dynamisme n’est pas synonyme de vitesse ou de course. Cela ne nous intéresse nullement.
Nous voulons profiter des paysages, des sites mais sans passer du temps à attendre systématiquement 10 ou 15 véhicules.
Et nous sommes totalement conscients qu’il y aura des plantages et du temps consacré à en sortir. Ce n’est pas un souci. Mais quand on est nombreux, il y a toujours un ou plusieurs plantages, du retard, des attentes…

Si vous êtes intéressés…

Excellente journée.

Alain

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ce voyage en Algérie, nous sommes au complet.

Pour ceux qui veulent voir les endroits par ou nous sommes passés, un de nos compagnons de voyage à fait une petite vidéo alléchante, visible sur Casa Trotter.

Le lien :
https://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?p=236356&sid=f1347e7346565c0e4df7a7ab81f59676#p236356

Si ce lien ne vous y amène pas directement.
Il faut aller dans le section Voyages terminés puis sur raid ALGERIE par bbs06

1 « J'aime »