Alimentation hard top hilux

Bonjour a tous petite question…

Comment brancher électriquement mon hard top sur mon hilux de 2007’?
Il y a t’il un fil avec une cosse qui arrive directement dans la benne?
Faut’il créer un faisceau spécifique ?
Ou ce reprendre sinon?
Merci pour vos lumières

Pour ma part

j’ai fait un direct de ma batterie auxilliaire sous le capot, avec un cable solaire (double gaine de protection)

en cable de 10mm² dans une gaine de protection avec fixation entre le chassis et la cabine … et il passe derriere le faux arriere avec un trous de ma part et un passe fil en plus de peinture anti rouille et joint silicone.
Fusible de 30a au depart de la batterie et fusible en protection a mon petit table de distribution… dans la gaine j’ai fait aussi un retour avec le (-) qui n’est pas pris sur le chassis mais directement sur la batterie auxillaire.

Salut Xavb,

Pour ma part, j’ai procédé en 2 étapes.
J’ai acheté il y a quelques années un HT de la marque SJS. Ce dernier était équipé d’un plafonnier et d’un 3ème feu de stop. Il disposait d’un faisceau électrique à relier au véhicule au niveau de feu arrière gauche à l’aide de connectiques “morpion” fournies. Tu peux donc procéder de la sorte mais ça 'impose d’allumer les veilleuses quand tu as besoin du plafonnier.





Plus tard, j’ai décidé d’installer une double prise 12V dans la benne pour mes divers besoins. J’ai donc installé un faisceau électrique avec relais et interrupteur et tiré un câble de bonne section (voir le tableau ci-dessous) que j’ai fait transité par le châssis dans un gaine jusqu’à une des 4 cheminées d’aération qu’on trouve aux angles de la benne du HILUX.
Cette solution a l’avantage d’âvoir une alimentation dissociée des éclairages voiture. De plus, l’interrupteur situé dans l’habitacle te permet d’alimenter/couper le courant depuis l’habitacle (intéressant par mauvaises conditions météo ou quand tu roules).

Super top merci beaucoup pour l’aide :+1: