Amarok : Volkswagen jette l'éponge

et Oui

si tu regardes cette carte tu peux voir que le marché des PU n’est plus pour nous , sauf en 2 places .

Mais le PU est toujours dans les 10 meilleurs vente dans le monde en 2022

1 « J'aime »

Excellent ces infographiques. Bientôt temps d’émigrer en Australie :rofl:

Si je comprends bien, il est plus intéressant d’acheter 2 PU 2 places plutôt qu’un 4/5 places à cause du malus “écologie”.
Donc pour transporter 4/5 personnes 2 PU sur la route polluent moins qu’un seul ?
On marche bien sur la tête, il n’y a pas de doute…

Ben oui, en Belgique aussi, on s’est empressés d’acheter un pick-up en 2022
Car la loi changeait le 1er janvier 2023, il fallait être indépendant pour pouvoir prétendre au statut d’utilitaire (sinon, c’est maintenant 11.000€ de Taxe de Mise en Circulation, puis 4000€ de Taxe - annuelle - de Circulation, ça revient un peu comme votre malus à 50.000€, quoi …)

1 « J'aime »

Non
Le PU avec deux personnes et la Zoe electrique qui roule derriere
Donc emission au mini :crazy_face:

La Zoé en remorque ? :crazy_face: :rofl: :joy:

Plutôt que d’abandonner le terrain, il serait plus judicieux de nous débarrasser des abrutis qui votent ces lois à la con. :face_with_symbols_over_mouth: :skull_and_crossbones:

sans oublier les abrutis qui votent pour ces cons :slight_smile:

Nan elle peut pas, vu qu’elle-même tracte une remorque avec le groupe électrogène dessus :stuck_out_tongue:

et dire que le plus gros parc de véhicule roulant au Monde est en Chine avec un gouvernement qui est vraiment bien élu par un vote de sa population ( a lire avec Humour)

Bon après le nouvel Hummer de 1000 chevaux 100% électrique, je suis preneur mais pas mon banquier…ma femme :crazy_face: :joy: :rofl:

oui eric mais t as des parcs a ciel ouvert de la grandeur dune ville contenant les vehicules electriques au rebus dont il ne savent pas quoi faire ( ou trop cher a recycler … )
mais bon c’est ecolo l electrique :slight_smile:

Bonjour à tous. Bien triste tout ça… J’en déduis que mon gros vient de reprendre de la valeur?? :smiling_face: :money_mouth_face:. En fait au niveau mondial, le pick up c’est un tiers des véhicules qui circulent. Bon après je sais que c’est un insupportable pour un bobo écolo parigot ou d’ailleurs… Mais bon l’excuse c’est qu’ils n’ont pas 2 tonnes à tracter ou un palette à foutre dans la benne.

1 « J'aime »

Le PU va redevenir un strict utilitaire. 2 places et une benne. Basta.

La seule dérogation que je vois serait d’acheter un PU > 2 places sans benne, de lui greffer une cellule sur châssis et de le faire immatriculer comme un camping car. Ces derniers n’étant pas soumis à malus par une pirouette que j’ai oublié (comme les van van d’ailleurs je crois).

1 « J'aime »

Oui mais ce genre de parc qui est souvent sur des service rapides en ville, sont largement moins que le nombre de casse de nos thermiques …

image

et il faut savoir que cela se vend bien, a 3800€ le véhicule avec une autonomie de 250 kms, cela va bien pour certains utilisateurs dont ma tante qui fait au maxi par jour 31kms (retraite dans un village)
actuellement elle coute 2€ des 100 kms
et mon oncle ancien ingénieur dans l’armement contrôle cela avec ce genre d’appareil …

Donc Oui certain aime pas l’électrique, comme d’autre n’aime pas le Diesel, mais dans certaine utilisation, c’est vachement plus agréable que le thermique.

PS: assurance tout risque 22€ … et la brioche que l’on va chercher le matin avec la Blue est super délicieuse.