Aménagement benne

Bonjour à tous.

D’ici un mois nous allons recevoir notre modcap family alucab.
Je commence donc à regarder comment aménager la benne.
Le but c’est de pouvoir en cas de mauvais temps, manger dedans.

Je pensais faire des coffres sur le tour de la bonne. Ils serviront de bancs.
Soit seulement des coffres, soit coffres et tiroirs. Avec des rails aero dessus pour attacher des choses genre sacs de fringues.
Il y aura le frigo et peut-être un reservoir de 70L d’eau (si je ne le place pas à la place de la roue de secours.

Dans mon ancien kdj120, j’avais fais tout un aménagement en tube alu que j’avais soudé. Envie de changement alors j’ai tout refais en bois.
Le bois etant plus fragile j’aimerai revenir à l’alu.
J’ai vu il y a quelques temps des profilés qui s’emboîtent mais j’ai peur de la faible résistance des angles si on s’assoie dessus.
Dans ma tête je veux faire une ossature et l’habiller avec du dibon.

Là ou je sèche c’est comment fixer les meubles au sol? Vous avez mis une plaque sur le fond de la benne?

Bref le sujet ne fait que commencer surtout que le modcap n’est pas encore là donc difficile d’imaginer.
Je suis preneur d’idées, de solutions, de photos,…

Merci :grinning:

Jolie matos … il faudra nous faire des photos
Bonne installation

Bonjour, j’ai aménagé mon canopy camper comme ca,
Pour le sol un couche d’armaflex de 10mm puis par dessus un CP de 12mm,
ensuite des caissons en U en CP de 10mm.
Pour l’accroche des caissons sur les côtés et au sol des équerres métalliques.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Pour les fringues j’ai aussi des caisses plastiques étanches que je pose au sol ou sur les meubles. Tu auras compris j’ai préféré rester sur un aménagement bois

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
En effet tu as fait en bois ce que je compte faire en une autre matière.
Le soucis que j’ai avec le bois c’est qu’il mets impossible de couper droit. Même avec une circulaire sur rail (j’attaque le rail). Alros que le métal ou autre, je ressoude pour boucher les trous :grin:

Je ne suis pas un grand bricoleur, mais pour le bois je m’en sort à peu près. Bien souvent, je passe par la découpe bois en grande surface du bricolage. Pour le metal c’est tout le contraire, je ne sais pas faire.

Personnellement, j’ai percé mon bac de benne en plastique pour y fixer mes «meubles». Ça tient suffisamment pour moi.

Sinon percer directement la benne serait envisageable aussi, et effectivement un plancher intermédiaire pour plus de flexibilité et un léger poids additionnel.

Je pense que je vais me laisser tenter par les profilés alu pour la structure.
Pour le sol, je cherche encore. J’espère trouver rapidement.
D’ailleurs le sol, vous le fixer à la benne? Car si les meubles sont fixés au sol, mais que le sol nest pas fixé, j’ose pas imaginer sur les pistes :sweat_smile:

Ça avance.

Le modcap est posé.
Alucab fait du matos de folie. Niveau qualité c’est vraiment top.
Une fois la tente ouverte le plancher se lève pour être debout dans le hardtop.
Il reste, l’eau, l’eau chaude, l’électricité, l’ameublement, finir la suspension à l’avant, les tubes de protection de bas de caisse et des vrais pneus.

5 « J'aime »

Ça a l’air bien parti, bravo pour ton achat :+1:t2:

Pour la fixation, regarde si tu peux utiliser les 4 amarrages d’origine sur les côtés de la benne.

Merci pour les photos et bon aménagement !

Pour les fixations des “côtés” je me suis servi des 4 équerres Alu-cab qui tiennent le canopy, elles mêmes fixées sur les 4 amarrages d’origine.

@Wizz74 est-ce que le ModCap peut être retiré sans trop de difficultés en rentrant de vacances pour retrouver son PU ?

Très bel achat et belle transformation à venir !

Oui si tu as un clark ou un paland. Il faudra refaire le joint d’étanchéité entre la benne et le modacp.

Je vais regardé ça demain, merci

Il y a aussi le hayon qu’il faut retiré/remettre avec son câblage…

Joli combo hâte de voir la suite !