Amenagement partie arriere cabine KB4T

Bonjour
Un petit reportage pour présenter l’aménagement que j’ai effectué a la place de la banquette arrière.
Les contraintes que je m’étais fixées :
* pas de modification du véhicule
* retour a la configuration d’origine rapide (CT :innocent:)
* montage/démontage une seule personne
* éléments a placer : siège une place, bloc d’énergie, réfrigérateur 45l
Le châssis support reprend les 4 fixations d’origine de la banquette
Quelques photo

le chassis tube 20x20 ep 2mm


detail fixation du siege

nouveau support du siege. Ces un siege arrire central d’un 806

La tole qui recouvre le chassis, tole galva 1.5mm

Presentation a blanc


Montage final


c’est pratique,vero pourra te passer les bières pendant que tu conduis :grin:
beau taf claude!

Salut.
Superbe montage, travail soigné. Il faut bien reconnaitre que transformer les places arrières en zone de rangement c’est un sacré plus pour gagner en fonctionnalité.

la benne du fiston dans le ranger est pas mal non plus! :+1: :+1:

j’ai fait cela pour y mettre deux sièges semi baquets au lieu de la banquette et en raid j’enlevé un baquet pour y mettre le frigo qui peut profiter de la clim de la cabine.

Au contrôle technique juste signaler sans besoin de contre visite “Manque 1 siège arr et ceinture OK” …Le rôle du CT est de signaler donc aucun blocage … Sauf si le montage est un bricolage ou Là il signale et demande une contre visite… Sur l’avant j’ai deux sieges Recaro avec une platine de fixation et a chaque fois il est au nages de voir la qualité de la platine (N4).
Bravo pour la platine … :+1:

Merci Eric pour ton message :wave:
Pour le CT je préfère remonter la banquette , d’ailleurs il est prévue pour le 4/11 . Je l’ai conçu en conséquence pour que ce soit le plus pratique possible, il y a déjà tellement de modif sur le véhicule qu’il vaut mieux revenir en conf. d’origine quand c’est possible. On le fait déjà tous pour les roues :innocent:

En parlant de cela

un copain vient de passer son Hdj 80 avec 1 siège Et Oui un fou

au CT il a dit “siège et banquette en réfection” … Aucun commentaire sur le PV du CT

J’ai moi aussi transformé la banquette arrière du pick-up en plateforme pour l’outillage, j’ai pris soin de laisser les ceintures en place.

Ça passe tranquillement au CT puisque seule la présence d’un nombre de ceintures égal au nombre de places sur la CG est obligatoire.

Vincent