amenagements Ford Ranger 2012

:merci: :merci: :merci:

ha classe les vérins! :bien: moi je suis resté vieux jeux avec ma bonne vieille barre, mauvais souvenir avec le capot de la supra et ses vérins fatigué, quand je me suis pris le capot sur la tête… :pasmafaute:

Ah oui ça m étais aussi arrivé avec le hayon de mon ancien grand cherokee… Ma tête s en souvient encore!!!

On continue avec un petit délir… Déco faite maison avec l’imprimeur de mon boulot (cout = un kebab et une :tchin: ).
C’est galere a poser mais j’aime bien le resultat !

j’adhère! :bien: mais dit moi, c’est par ce que c’est l’automne que tu a perdu tes crampons??? :moqueur:

Ben comme j’ai pas fait de TT qui justifie de mettre les crampons depuis un bon moment, j’ai remis les pneus d’origine. Ils sont quand même plus confortable sur route,sont moins energivore… Et je n’use pas les crampons sur le bitume… Pi faut bien que je les finissent pour me racheter un jeu de jantes à déport et des pneus digne de ce nom… :smiley:

Très sympa ! :bien:

Concernant tes feux mono-led de 10w sait tu qu’elle est le type de faisceau ? Large/long ?

Euh…bah je sais pas,je dirais que les deux allumés éclairent une zone de 20/30m de long sur 5/6m de large.l’idée de base,c est d avoir des feux de travails qui éclairent la benne et une petite zone de travail à l arrière.j en suis très satisfait.

C’est tout à fait ce que je recherche alors, le but est d’éclairer l’arrière sur une 20aine de metre. C’est parfait.

Merci beaucoup pour ta réponse :smiley:

Tu dit que tu les a brancher direct sur le feux de recul, tu a fait ton raccordement dans le feux ou sur le fil de recul au niveau de la prise d’attelage ?

Je n’ai pas touché au fil d’attelage, cette partie du faisceau semble…“instable”.
Je les ai connecté au fil qui alimente l’ampoule de marche arrière. C’est très simple: 2 vis à retirer près du verrouillage de la ridelle,et tu tires sur le bloc optique vers l’arrière. La 1ère fois,ça fait peur,ça vient pas,faut forcer sans casser…mais une fois que c’est retiré,tu as accès à tout les fils et les ampoules du bloc.
Puis de l’autre côté,j ai monté un interrupteur directement relié à la batterie,ainsi,je peux allumer mes 3 feux même sans clé de contact. Sans ça, il faudrait mettre le contact ET la marche arrière, même moteur coupé… Et c’est pas terrible pour 3 raisons:
1-quand tu redemares,oublies pas de te remettre en neutre… :siffle:
2-quand le contact est mis,souvent,la clim tourne,la radio aussi,les feux avant sont allumés,les diverses pompes et autres systèmes électriques fonctionnent… Bref,ta batterie est très sollicitée.
3-quand la marche arrière est mise,dès que la ridelle est ouverte,le radar de recul siffle en continu…et c’est vite relou :exite:

Merci pour toutes ces précisions, je n’ai plus qu’à passer commande et à monter tous ça. :bien:

Moi j adore le look super boulot

:merci: :merci:

C’est pas encore tout à fait fini…le projet,c’est ça:

Je m en rapproche un petit peu plus chaque jour…

Pour cette nouvelle année, le ranger prend un peu de hauteur (+5cm),avec un jeu de cales (avant) et de jumelles (arrière).
C’est le même kit que Jemes et on a d ailleurs suivi son tuto pour faire la rehausse.a par pour retirer la rotule, tout c est bien passé.

Au 1er abord,je trouve la direction bien plus nerveuse,mais aussi plus directe et précise.je pense qu un réglage du carrossage s avéré nécessaire, tout comme un parallélisme, pour être sur.

Déjà qu’il était imposant , là ça doit être énorme, faudra baisser la tête dans nos petits chemins creux :smiley:
Bon, ce sera pas pire que bigboss et sa galerie …

Oui,ça le rend encore plus balaise.j ai dit au revoir à ma place de stationnement sous-terraine.
Ça me permettra de limiter les frottement du châssis et du réservoir,l’empattement long,c est stable et confortable, mais en franchissement, ça aide pas…

Le lien sur Ebay pour les vérins n’est plus valable, pour une histoire de conformité qu’ils disent…
Pour ceux que ça intéresse, je commande mes vérins pour mes chantiers chez Aura, j’ai vu qu’ils font aussi des vérins de voiture…je vous met le lien:

Oui c est pas mal,mais il faut avoir beaucoup d’informations pour ne pas se tromper de vérins (courses, forces…)

Effectivement, mais c’est relativement facile à avoir comme infos… la course, tu la mesure, et le poids du capot, tu peux l’avoir avec un petit instrument, une sorte de balance avec un crochet auquel tu suspends l’objet que tu veux peser, ça coûte env. 15€ et tu peux trouver ça dans des quincailleries en ligne par exemple.

Suite à la rehausse que j ai fait avec les jumelles et les cales,je trouvais que le comportement routier s’était pas mal degradé,surtout à l’arrière. Je viens donc d’installer deux amortisseurs "amadaxtreme adapté pour les réhausse jusqu’à +5cm,et qui grâce à un diamètre de corp plus grand, contiennent plus d’huile.
Le résultat est saisissant: bien plus confortable sur route normale et plus confortable sur route défoncées.le pick up ne louvoient plus de l’arrière et le cap est plus facile à maintenir.
Je n’ai pas encore essayé en TT ni avec du poids dans la benne,mais je pense que ce sera meilleur de toute façon. A même pas 100€/pièce, je n’ai aucun regret !
Les tofs :