amenagements Ford Ranger 2012

super beau boulot tout ca :bien: :bien: :bien: :bien:

:merci: :merci:

C est relativement facile de remplacer les amortisseurs arrière: deux boulons par amortos à enlever, tu met le nouvel amortisseur et tu remonte et hop,fini.durée de l’opération: 34 minutes montre en main!
C’est pas la même paire de manche pour l’avant. Heureusement, j’ai pas b’zoin de les changer

Et ca donne quoi en vu d’ensemble avec les rehausses?
Y aurais moyen de voir ça ? :wink:

+1 super projet, très intéressant!

Il y a bien celle ci,mais ça rend pas bien :
Il faudra que j en refasse de près

:bien:

sympa :bien:

Cool

J’ai lu sur certains post qu’avec des cales (je parle que de l’avant), l’amortisseur venait en butée sur la coupelle du ressort. Tu n’as pas se souci?

Ben non aucun,la cale s’intercale entre l’amortisseur et la coupelle,donc les débattement de ton amortisseur sont les mêmes qu’à l’origine. D’ailleurs, ton amortisseur travaille exactement de la même façon,puisque c est au dessus de lui que c est rehaussé, contrairement à l’arrière ou la jumelle “détend” l’amortisseur de 5 cm qui du coup risque de se flinguer en butée… Et de pisser l’huile.
J’ai fait un raid et deux sortie franchissement depuis,ainsi que quelques milliers de kilomètres sur route avec tout type de charge et de remorque et je n’ai aucun souci. L’ensemble reste cohérent entre l’avant et l’arrière.

C’est bon a savoir car le tarif des cales (voir des amortisseurs arriere en plus) sera toujours moins cher qu’un ensemble complet. :bien:

Tout à fait, le rapport prix/résultat est imbattable. Ça a pas la même classe qu’un kit complet OME ou autre,mais pour moi,c’est un choix judicieux.

Petite modification cette semaine !
J’ai en effet remplacé mes 4 feux longues portées aux xénons de 140w pour une barre led de 288w. L’éclairage est plus intense, plus homogène aussi,même si je perd un peu en longueur de portée (je remettrais sûrement 2 lp aux xénons sur la calandre).
L’effet est bluffant, et ça me permet aussi d’accéder à nouveau dans des parkings…


j’aime bien cette amélioration !
j’ai déjà penser a mettre ca moi aussi .
mais ca coute cher …
combien l’a tu payer ?

Avec une carte bleu? :smiley:

:dehors:

Non sans rire, c’est surtout la fixation et le branchement qui doit pas etre simple.
Tu as fais des photos lors du montage?

Non pas de photo, j’y pense jamais pendant que je bricole. C’est pas si compliqué. Les platines sont vissés sur le montant du pare-brise, via 3 vis qui se…vissent dans les inserts que tu mets dans des trous que tu auras préalablement fait. Puis tu visses ta barre sur les platines et voilà.
Pour les branchement, en gros,tu te repiques sur les phares,via un relais (40A) et un interrupteur sur le tableau de bord pour pouvoir les déconnecter au cas où.
Quand au coût, 150€ la barre led sur ebay, frais de port gratuit + 120€ les platines tout droit venues d’Australie (80€ de matos+40€ de frais de port environ). Ça reste donc “raisonnable”.

Super cette modif ! :10: :langue:

Tu aurais le lien pour les platines ? J’en cherche depuis 1 an sans trouver…

La rampe LED,c’est super,mais ça fait un max de bruit. Dès 80km/h,le vent qui s’engouffre entre la barre et le haut du pare-brise devient très présent, pour être franchement désagréable à 130.
La seule solution que j’ai trouvé: abaisser la rampe LED au maximum et poser un joint entre le pare-brise et la rampe,collé sur celle ci. Donc
1- j’ai refait un trou dans chaque platine après avoir chercher l’emplacement le bas possible

2- j’ai opté pour un gros joint de porte

3 j’ai doublé l’épaisseur du joint avec de la loctite. Ça le rend un peu plus rigide et la hauteur correspond aux ouvertures aux extrémités

4- j’ai collé le joint en l’écrasant un peu entre le pare-brise et la rampe de maniere à ce qu’il y est une pression permanente et j’ai revissé la rampe.

5- on regarde entre la rampe et le pare-brise,y a plus de jour qui passe, ça devrait être bon…

Après un test jusqu’à 110km/h,plus aucun sifflement aigu ni bruit strident. On entend me souffle encore, mais pas plus qu’un bruit d’air autour d’un rétro par exemple. La colle semble bien résister aussi.

:bien:

Du coup je vais peut-être me lancer…

:bien: :bien: