[AMORTISSEURS]

[
Salut a tous j’ai presque fini la refection du chassis de mon L200 et je vais m’attaquer au amorto mais je ne sais pas quoi mettre du tout vous aurriez un petit lien ou conseils pour savoir quoi monter sur titine(L200 année 96)je fais beaucoup de chemin très cabossé et les miens sont vraiment mort je ne mets pas souvent de charge a l’arrière :wink:

Salut la meute,
je relance ce fil de discute sur les amortos car je vais devoir changer les miens, arrivée d’une tente de toit (non prévu) et re-traverse en Espagne (si Loto le Maroc) + 80 000 km.
J’hésite entre les Koni heavy track (pas les raids trop chers) et les Procomp ES9000. Sachant que j’ai les 3/4 cm légaux tout pareil que Fym’s en réhausse.
Zenpensez quoi vous ?
PS : j’ai exclu Sachs, Monroe, Bilstein et regarde un peu vers Kayaba (gas-a-just)

Salut Strato!

tiens nous au courant, ca m’interesse aussi… :bien:

Tiens , j’avais zappé la question.
Moi j’ai des OME , Envoie un MP à Alfred01 , il me semble bien qu’il est en Kony

Tu as lesquels ?

Il y a de marqué sur les boites , réf N58 et réf N59 rien de plus

Pareil OME ref N59 pour l’arriere et dobinson pour l’avant. Par contre je suis a la recherche de lames pour l’arriere car les miennes sont bien fatigué 20000 kms les coquines donc il me faudrait que les lames les suspension sont neuves,et je n’ai pas trouvé de site qui propose juste les lames.merci d’avance pour les responses .Bon weeck-end a tous.

Il y a Stph712 qui a des lames d’origines quazi neuve à vendre il me semble , passe lui un MP .

merci Thierry 88 je vais envoyer un MP a Steph de ce pas

J’ai reçu tes mp je te contacte très rapidement par téléphone pour voir cela. :wink:

sans vouloir casser la vente des lames de stph712, prendre des lames d’origine meme quasi neuves, ça va être pareil : rapidement ça va s’avachir…

sinon pour repondre à une question plus haut dans le post, j’ai bien des koni heavy track qui me donnent satisfaction, mais je ne fait pas souvent de raid…

bonjour a tous mes amortos koni heavy track arrivent au bout apres rereglage
je viens de regarder la facture d’achat en Mai 2005 a 61689 KM au compteur :slight_smile:
aujourd’hui 161000 km :frowning: au compteur sois 100 000 km avec et en les maltraitant a moult reprise :ange:

maintenant j’hesite a changer de marque, peut etre du koni heavy track raid :lover: mais cher :frowning:
il me faudrait des amortos tres robuste en moyenne a vide (plutot charge journaliere) 2t400
et qui accepte aussi les debattements :doute:
merci de vos conseils

les calmini ? quel prix et ou?que vallent ils :doute:
je pense reprendre des Koni HT tout simplement :bien:
ome ?
trailmaster?
Koni htr le triple de roro :frowning:

merci pour le lien PY :smiley:

Je n’ai pas de souci avec mes OME , et ils ont 1Maroc à leur actif
Dila a fait deux Maroc avec , il pourrait nous en dire plus :slight_smile:

Au niveau amortisseur OME rien a reprocher, pourtant ils ont été largement mis a contribution et je repars avec cet été.
Pour moi le point faible et même très faible chez OME c’est leurs lames, ils ont du faire une campagne jumelée avec hollywood chewing gum.

1 « J'aime »

une marque qui est un peu moins connue que les OME et bien meilleure,ce sont les tough dog .
ils ont une tige de plus gros diametre que les autres et surtout une réserve d’huile plus conséquente …c’est un atout en raid à cause des températures :slight_smile:
des amis raiders en 80 ne montent et ne jurent que par ça après avoir tout essayer…ils prennent 120-140 sur les pistes africaines(ondulées :astonished: )
je les ai vu en tunisie en octobre dernier,avec 300cv au cul,les amortos tiennent le coup et les 80 sont ultra suspendus!!
vraiment impressionnant.thierry,un du groupe(de ouf)a fait son 4e raid africain avec le meme jeu d’amorto :bien:
ça casse pas et croyez-moi,ils ne ménagent pas leurs montures!!!
parcontre coté tarif,je ne sais pas ce que ça vaut…

tough dog
horriblement cher :astonished:

efs enforcer ferme arriere uniquement garantie 3 ans ref/gp2636
efs elite pour avant ref/36-3253S
les soufflet sont vendus separement
le prix est resonnable pour “apperement” du bon amorto
croisement et garanti 3 ans ou 100000

oram a l’azote
piece entierement reparable et interchangeables
tarifs ?

IRON MAN response ref: av 12087GR AR12636GR tarif resonnable
elite ref:24087FE AR 24636FE MEME prix OME

OME ref :av 100 MEN58 AR/100MEN59 prix moyen
charges lourdes et hpiste

koni serie 90 REF AV 905408 L/R AR/905409 tres cher mais prix moyen /tough dog
Jusqu’a +5cm

Procomp es 9000 REF AV 913518 AR 921500 mene tarif que efs
debattement sup de 5 cm apparement les autres aussi?

Koni serie 80 les ref ??? pour D22

dobinson hd gaz ref av GS45-097 AR GS59-636 TARIF INCONNU

j’espere que toutes les refson bonne qui veut verifier :mrgreen:
:exite: :exite: :exite: :exite: :stop:

Non, non, on te fais confiance :siffle: :mrgreen:

mon choix est fait
koni heavy track les memes que j’ai :bien:
et prix reso :slight_smile: