Amplificateur d’origine L200 Kb4t

Bonjour à tous! Voilà quelque année que je suis partie du site!! Car pas le temps de vous lire et de participer.
J’ai toujours mon fidèle destrier un L200 de 2009 en double cab de 178cv et je reviens vers vous car je ne trouve aucune info pour mon problème😅

Plus aucun son ne sort des HP ni avec mon poste Alpine ni avec celui d’origine. J’ai le système « Mitsubishi PowerSong sound systèm » donc un amplificateur d’origine sous le siège conducteur.

Ce dernier reçoit l’info du post, reçoit 12v en direct mais ne te voit plus le signal. J’en ai déduit qu’il est HS.

La maison mère demande 1200€ pour la pièce :face_with_symbols_over_mouth:
J’aimerais donc le supprimer définitivement.

S’avez vous comment faire ? Y a t’il une broche à dégager pour faire partir l’info directement au HP sans passer par l’ampli?

Merci beaucoup à ceux qui me liront et seront capable de me répondre.

Salut,
Je ne comprends pas quand tu dis que ton ampli ne voit plus le signal. Il faut arriver à déterminer si c’est l’ampli qui a un soucis ou le poste (qui fait fonction de pré ampli)
Idéalement, il faudrait démonter ton ampli et le remplacer par un autre ampli ou voir si le problème vient de lui.

C’est l’ampli, j’ai essayé avec différent poste autoradio et le résultat est le même. Depuis j’ai réussi à le faire repartir, il doit y avoir une condensateur en cause car en le vidant électriquement (boucle magnétique) il repart. Après deux ou trois mise sous tension, il se coupe à nouveau.

Ma question est savoir si quelqu’un avait déjà modifié pour le supprimer car le concessionnaire me demande 1200€ pour l’ampli.

Merci

Je ne comprends pas ta question.

Tu n’es pas assez précis.

supprimer : tu peux toujours supprimer et il n’y a pas besoin de payer pour cela.

si tu veux remplacer, c’est une autre histoire mais des postes double-din existent pour les L200 KB4T et pas besoin de payer 1200 euros

tous les faisceaux se connectent sur le nouveau poste…

après, tu enlèves ton siège pour démonter l’ampli.

1 « J'aime »

Franchement, demonte ton ampli et ouvre le. Tu verras peut etre les composants en cause.

Essaye de trouver une personne qui repare l’électronique, tu n’en auras pas pour 2000€.

A titre de comparaison, j’ai fait réparer mon ampli Rotel il y a 2 ans. Le gars a bien cherché la panne, une bonne dizaine d’heures pour trouver une pauvre résistance HS. Ca m’a couté 150€.

Le poste a déjà était remplacé je ne comprend pas où il n’y a pas de précisions ?!

Les câbles parte du poste pour aller à l’ampli, si l’ampli est mort, les enceintes ne reçoivent pas le signal.

Mon post visais une réponse par ceux qui ont déjà fait la modif car les câbles change de broche à mi parcour.

Et oui sinon je peux perdre une journée de travail et câbler enceintes par enceintes direct au cul de mon autoradio, mais ce n’était pas la question.

Je comprend si personne n’a eu à faire la modif.

ok, tu as donc des résistances à la sortie de ton poste pour pouvoir attaquer l’ampli en entrée.

bah je câblerais en direct en laissant le reste en place.

Mais si tu veux récupérer l’espace sous le siège conducteur pour y mettre un stockage/ou équipement additionnel (genre convertisseur 230v), c’est sur qu’il va falloir démonter l’ampli d’origine.