Ampoule Led sur un PU de 2015

Ce jour un copain avec un PU de 2015 vient de se voir annoncer du refus de son équipement lumière de roulage.
Depuis 3 ans il est en Led mais il trippe sur mes ampoule filament +200%.

et Là le CT vient de lui donner cette copie avec le CT

donc vendredi on change les ampoules avec un bon reglage

image

Donc vu ce qui est écrit sur le papier, vaut mieux des blocs Alie bien nazes mais dotés d’origine de leds.

Pas evident car il faut avoir le justificatif de la reception nationale de la Led

et Là bonne chance

C’était un peu sous forme de boutade car le document n’est pas clair je trouve.
Il parle de led pour la réception nationale donc de la source lumineuse mais n’aborde pas la problématique d’un bloc complet venant d’un équipementier tiers. Dans ce cas, ce n’est pas qu’une histoire de led mais bien plus : le bloc et sa propre construction optique plus la led.

cfa69 => Oui mais actuellement sont véhiculé est bien bloqué pour son boulot ou il doit intégrer des sites “un poil sensibles”

Mon copain garagiste a de plus en plus ce genre de probleme. Pour les proprio qui gerent leurs entretiens .

Salut eric
Je n’ai jamais eu ce genre de problème avec mon pickup surequipe en sources d’éclairages additionnels.

Parceque ce sont des éclairages additionnels, que tu doit normalement n’utiliser que hors route ou sur voie privée, pas des feux de routes.

A+

si les feux additionnels ne sont pas actifs lors du controle, pas de probleme… Le CT contrôle que les éléments d’origines et obligatoires.

Je crains de toutes façons que ce type de remarque sur un CT soit très liée à l’humeur du contrôleur.

1 « J'aime »

Mais aussi aux contrôles de l’état Celui qui était a coté de ma salle de formation a eu en 2022 5 visites suite a des retours clients … Donc maintenant il a le doigt sur la couture du pantalon …

1 « J'aime »

Du coup, les ampoules Phillips dont tu m’avais deja parler restent le truc le plus sûr pour ne pas etre emmerder…(éventuellement avec 2 longues portées “à part” que tu active avec un bouton , c’est bien çà ?

Pour ma part cela me suffit tres largement
car je suis en Ile de France et la lumiere ambiante est assez importante
la barre de Led va etre en action sur le terrain en nocturne mais jamais sur la route .
Je passe plus de temps en code qu’en phare

1 « J'aime »

A première vue ca existe mais la liste des véhicules compatibles est ridicule !!