Ampoules de phares à led

Bonjour à tous, :bien:
j’ai envoyé un message à LedPerf pour savoir quel type de produit ils proposent pour remplacer les ampoules de phares avant par du led ( pour mon gros de 2014 ). :doute: , par ce que franchement, l’éclairage d’origine est loin d’être top ( qu’est ce que je regrette les bi-xénons directionnels de ma Golf VI :batte: ).
Voici le lien envoyé de leur part:

Ca me tente bien, plug & play, et qui plus est, sans erreur odb. :bien:
Le rendu esthétique, mais surtout l’éclairage ont l’air d’être top. :bien:
Ca ferait en plus les finitions avec les led de ma calandre. :smiley:
Reste le prix quand même… ça calme, mais si le résultat et la durée de vie sont au rdv, pourquoi pas… :doute:
Et je fais confiance à LedPerf, je n’ai jamais été déçu… :bien:
Si certains d’entre vous ont franchis le pas, merci de partager votre sentiment.
Et tous les avis seront les bienvenues.
Merci :bien:

Hello,

Ce sont les même que j’ai installé sur mon gros de 2015 depuis plus d’un an.

L’éclairage est parfait mais un peu trop puissant pour les conducteur qui te croissent et ils te le font bien savoir :batte:

J’ai baissé d’un cran le réglage de la hauteur de feux et depuis, plus aucun appel de phare.

Par contre, dans notre plat pays, faut remettre les originaux et faire un réglage avant de passer au CT. Je ne sait pas si il sont plus tolèrent de part chez vous.

Pour l’installation, du coté de la batterie, c’est vraiment galère à fixer l’ampoule avec le clips car y a le refroidisseur et le caoutchouc d’étanchéité qui sont déjà dessus et y a vraiment pas beaucoup de place pour les main.

Mais après, que du plaisir. :conduire:

Merci pour vos réponses. :bien:
Du coup, j’en profite pour une autre question:
si je veux rester en H4, en l’occurrence pour être tranquille au niveau du CT, qu’elles ampoules sont les meilleures, au niveau éclairage, et si possible durée de vie ?
J’avais installé des Philips X-Trem Vision+, si ma mémoire est bonne, mais honnêtement, rien de formidable de nuit, et encore moins quand il pleut…
Donc qu’elles sont les meilleures ?
PS: je viens de renvoyer un mail à LedPerf pour avis et conseils…
Je vous tiendrai au jus…
Mais quoiqu’il en soit, je préfèrerai passer en led, à suivre…

Montez une rampe LED ça règle tous les soucis de “vision nocturne” la mienne au dessus du pare brise que du bonheur et le CT ben … il s’en fout :siffle: De toute façon en feux de croisement l’objectif est de ne pas éblouir les véhicules que tu croise. Après quand t’es seul autant se faire plaisir et voir la route, les bas côtés et des fois les lapins qui te traversent devant :moqueur2:

C’est clair qu’à choisir, c’est ce que je préfèrerai… :bien:
Mais je ne me sens pas du tout de poser ça, et encore moins de le raccorder… :siffle: :astonished: :chaud:

Sylvain, c’est un truc qu’un gosse qui joue au mécano peut faire ( monter une barre LED sur le toit ) si t’as besoin de conseil hésite pas a me pm et au pire on se tel comme ça je t’explique :bien:
Puis quand t’as la barre sur le toit … tu l’as ailleurs aussi :siffle: Oups je sort :mdr2: :dehors:

:astonished: :smiley: :yahoo:
Pourtant je suis un pro des Légo… :siffle: :yahoo: et très bon bricoleur / réparateur en général…
Mais dès que ça touche à ma voiture, et surtout niveau élec, j’ai un gros blocage, trop peur de faire des conneries, faire pêter des fusibles, et me retrouver en rade, et encore passer en concess pour dire bonjour à la valise… :stop: :astonished: :doute:
Je vais regarder ça à tête reposée l’année prochaine… :siffle:
En tout cas merci pour ton message et ta proposition d’ aide… :bien: :lover: , j’apprécie beaucoup :bien:

Je ne peut que confirmer ce que dit sherco84.

Juste un peu de bricolage pour fixer la barre led sur le toit via les barre de toit. Même si ce n’est pas parfait, je suis hyper fier de moi et je me régale.
Un peu de connaissance pour installer le relais de puissance à coupler sur le courant des grand phare que tu trouve facilement sur google et le tour est joué. :yahoo:
Juste prévoir un interrupteur dans l’habitacle pour pouvoir désactiver la barre led pour le CT.

Ma barre viens de eBay pour pas trop cher et depuis 2 ans, aucun soucis. :bien:

Et pour la conso, ben j’ai même pas regardé. Je suis plus à 0,5L/100 prés. :mdr2:

Dans un vieux film on pouvait entendre : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu :mdr2: sur nos baignoires c’est pareil tant qu’on ne touche pas … au multiplexage :siffle:
Le seul inconvénient de la barre LED sur le toit c’est quand il pleut comme vache qui pisse ! t’es obligé de l’eteindre sinon tu vois plus la route :surprise: :helpsos:
Après les fêtes je fais une photo de ma rampe de relais qui sont installés pour alimenter tous mes “gadgets” et je la mets en ligne vous verrez y a rien de compliqué :bien:

Je suis vraiment intéressé. Moi j’ai mis mes 3 relais dans une petite boite en plastique dans le compartiment moteur.

Ca m’intéresse beaucoup, et sûrement d’autres…
Merci d’avance. :bien:

• 1 J’ai bien envie d’en installer une. Je pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour “inonder” en plein phare.
    Cela va résoudre mon problème de phares minables qu’il y a sur mon Wildtrack 2.0 BT 2019 :frowning: Code en xenon qui n’éclaire pas plus loin que 25 m et phare en halogène qui ne dépasse pas les 70 mètres … une honte pour un véhicule de cette gamme !!! :batte:
    Au moins une barre améliora la vision en phares, mais pour faire mieux en code ??? J’ai pas de solution. :frowning:
    Chez Ford ou Feu vert ils m’ont dit qu’ils étaient réglé au maximum de hauteur ! Ils ne peuvent pas faire mieux :doute:

La semaine prochaine je m’occupe de vos “lumières” :mdr3:
Je vais vous concocter un tuto pour l’installation d’une VRAI rampe LED La seule contrainte c’est que vous soyez propriétaires de vos PU et qu’il ne faille pas les rendre après une “location”
Pour ceux qui n’ont pas de barre de toit préparez vos perceuses pour le pavillon :ange:
De toute façon si vous voulez revendre votre “baignoire” cet accessoire ne sera qu’une valeur ajoutée :siffle:

Réponse aujourd’hui de LedPerf concernant les ampoules à led.
Copié / collé de leur réponse:
" Il n’y a pas besoin de faire un réglage molette, mais simplement de régler le faisceau des ampoules leds, Pour régler le faisceau de la H4, il faut alors prendre comme repère la flèche sur l’ampoule led en face de la flèche sur la bague noir de l’ampoule led, et effectuer une rotation de l’ampoule afin de diriger comme vous le souhaitez le faisceau de la led dans l’optique afin d’obtenir le même dessin que vos ampoules halogènes.
Si vous souhaitez un rendu blanc pur avec une augmentation de votre puissance d’éclairage, c’est la technologie que nous vous conseillons.
Nous avons déjà plusieurs clients qui ont passé le CT depuis plus de 3 ans que nous vendons nos ampoules leds.
En revanche, nous ne vous cachons pas que certains ont été recalés, mais nous ne connaissons pas la raison, si c’est un mauvais réglage ou dépendant du CT.
Voili, c’est tentant, mais ça va attendre un p’tit peu quand même…