Application RESCUECODE

Bonjour,

Je viens de découvrir une application d’aide à la désincarcération qui serait utilisée par les pompiers.

Voilà ce que ça donne pour mon gros :

Oui c’est vieux ce truc et en France le plus performant en échange avec les pompiers c’est Renault …

Pour le boulot j’ai participé a 10 fois aux entrainement autour de cette intervention…C’est spectaculaire

Et bien je l’ai découvert ce matin :grin: :grin:

Le gros soucis actuellement pour les pompiers sont les véhicules électriques. Sans information précise de la part des fabricants, ils ne savent pas où couper ppur désincarcérer. Et vu les tensions et intensités traversant certains fils électriques, ca peut faire bobo en cas de court circuit lorsqu’on coupe avec les pinces hydrauliques…

Je vais me permettre de te renseigner
actuellement tous les corps des pompiers ont une application avec les points de coupure électrique de toutes les marques en Europe

et le top c’est qu’ils ont joué avec mon véhicule (Hilux kun 25 2013) pour trouver rapidement la batterie moteur et surprise Batterie Auxiliaire sur mon Milux ( et Oui les petits enfants disent le Milux) Rigolade de l’encadrement et ventilation de mes canettes de Coca du frigo permanent dans le 4x4.

La dernière fois j’y etais pour voir l’utilisation d’un Ford Ranger en véhicule de liaison d’intervention