La fixation du triangle supérieur au chassis n’aurait pas été dévissée pour rajouter une cale ?
Si oui, vérifier le serrage des 2 vis qui tiennent le triangle et qui traverse le chassis.
C est exactement ce à quoi j avais pensé ces bouts de caoutchouc ! J ai aussi ce problème la sur mon bahu… Tu a remis des bandes plates ou des tackets comme à l origine ?
non en fait, j’ai mis du caoutchouc sous forme de tapis avec motif aluminium gauffré , j’en avais encore un morceau.
comme les lames sont bien ouverte quand le PU est surélevé, j’en ai profité pour mettre de lacollle en spray sur un morceau coupé a mesure et le glisser entre les lames, une fois le PU dessendu, les lames étaient l’une contre l’autre et donc bien pressée contre le caoutchouc…nickel, plus un bruit, je suis comme un poisson dans l’eau, faut dire qu’a chaque fois que je donnais un coup de volant avnat, j’avais une poussée de cholestérole…
j’aimerai bien savoir quand meme si c’est possible d’acheter les origines, ou bien si le remplacement est fréquent en concession…
aller, sur ce , a bientot dans le calme et la sérénité dans les virages…
la flèche bleue montre une partie de mon épaisseur en caoutchouc qui dépasse.
Une des flèche verte montre l’emplacement du bouchon qui est vide, et l’autre montre un bouchon restant.
je me demande si on sait en recheter tout simplement en concession.
Plus klong avec ton idée de mettre du caoutchouc ! Impeccable ! C est bien les petites butées d origine qui avaient foutus le camp !
Faudra que je recolle ça proprement… Parce qu a mon avis ça va pas tenir longtemps ! J ai utilisé du blaxton pour coller les lamelles !
En tout cas résultat immédiat testé sous un déluge ! Plus de klongs !
Moi aussi j’ai actuellement un “KLONG” sur mon pick up L200.
Et le pire c’est quand il pleut … vraiment bizarre.
je pense regarder ça ce week et graisser mes lames.
Par contre il faut les détendre au maximun.
Est ce qu’on levant le L200 à l’arriére ça les détend ?
Faut il le lever des 2 cotés en même temps où peut t’on le faire un par un ???
Merci pour vos réponses car ça m’agace un peu ce bruit…
Pour les lames arrière, je mettais du D40 et resserrage de temps en temps.
Pour les butées je n’ai plus la photo (je n’ai plus le L200 depuis 5 ans). Il suffit de passer dessous et faire tourner le volant par quelqu’un, on voit les butées en fin de course, il faut mettre de la graisse souvent.
Ici aux flèches jaunes Un possesseur d’un L200 peut-il poster une photo du détail des butées pour notre ami ?
Merci pour ces renseignements.
Dommage car le bruit ce fait à l’arriére de mon L200.
Je vais essayer de regarder ça ce week.
Tu penses qu’en mettant des chandelles je pourrais “détendre” mes lames de derriére afin de mettre du W40 ??
Merci encore et bonne soirée.
PS : A l’heure où je t’écris il est vendredi 7:18;
Je passais simplement dessous, (j’ai une fosse c’est plus facile) et je pulvérisais le D40 direct. De temps en temps je resserrais les paquets de lames.
Vérifie si tu n’as pas de jeu à ta transition pour ton bruit à l’arrière.
Profites-en pour faire un bon graissage.
Cliquer sur la photo pour l’agrandir.
Moi mon Klong’ venez de derrière sur mon double cab’ de 2003 et raisonnait dans toute la caisse pendent les grand virages et dans les chemins.
après lecture des 8 pages jais conclu que sa venait des fixations des lames de ressort.
après levage du bahu,et bien jais u raison le coté droit était desserrer,après serrage et vérification du coté gauche/graissage des lames,je repose le bahu et c’est parti pour un tour d’essai.