Des gros crack quand on manoeuvre braqué a fond avec quelques trous, c’est les butées AV, les klongs a l’arrière quand on roule sur route en faisant des lacets et qu’il pleut, c’est les caoutchoucs entre lames et le pont rigides.
bonjour depuis quelques temps j’ai un klong moi aussi dans les virages et quand je prends un trou et ce matin j’ai fait changé les pneus et j’en ai profité pour faire resserrer les brides des lames a l’arrière tant qu’il était sur le pont et on a regardé avec le mécano de plus prés et j’ai le silent bloc arriere gauche de l’amortisseur qui est mort , quand je le prend a la main il bouge tout seul et ma question est? est-ce que je peux changer le silent bloc seul ou faut il changer l’amortisseur donc les deux et avez vous des adresses ou je pourrais en trouver merci a tous
Regarde celui qui est bon, si le silent bloc est du même diamètre que l’oeil de l’amortisseur, tu peux les changer, si le caoutchouc dépasse coté extérieur, c’est à dire mis en force, sauf être outillé tu vas passer du temps, beaucoup de temps pour l’enfoncer avec le risque de l’abimer.
merci de ta réponse Alain,effectivement j’ai le caoutchouc qui dépasse des 2 cotés et comme je ne suis pas outillé il vaut mieux que je change les amortisseurs peut tu me confirmé, et sinon est ce que c’est dangereux de roulé comme ça sachant que je fais 50 kms par semaine merci encore
Ca doit taper et la tenue de route ne doit pas être terrible.
Il vaut mieux les changer, c’est très facile à faire, tu peux le faire toi-même.
Tu en trouveras soit chez nos partenaires commerciaux ou sur le net
commandé ce matin mes 2 amortisseur arrière chez notre partenaire Euro 4x4, livraison mercredi
j’ai pris des kayaba a gaz 155 roros avec la remise qui va bien , merci a eux pour l’accueil et les conseils et merci au fofo manquera plus qu’a les monter et j’aurais plus de klong
ça y est, j’ai monté mes 2 amortisseurs arrière et j’ai plus de klong je peux enfin rouler tranquille sans mettre la musique a fond pour les conseils!!
Salut je suis un new klongueur donc … Voila nid de poule , trou, j ai un bruit de ferraille a l avant droit mais pas tout le temps ( je précise apparition du bruit juste après parallélisme et équilibrage des roues ) une idée ?