Attelage Ford Ranger MK5

Bon… et bien, j’espère que mon Super Cab XLT Sport ne prendra pas trop d’embonpoint par rapport au 1945kg indiqués sur la doc :wink:

il ne pourra, en tous cas, pas tracter très lourd :wink: :mrgreen:

Un attelage a été prévu dans ma commande, même si dans l’immédiat, je n’ai pas besoin de tracter. Donc pas d’inquiétude de ce côté. Par contre, la charge utile en prend un sacré coup ! Mais du moment que ça tourne autour de la tonne, ça devrait coller avec mes besoins :wink:

C’est bien ce que je dis… Il y a foutage de gueule de la part de Ford ! :batte:
Le Isuzu fait 3T de PTAC et 6T de PTRA. Donc 3T de poids tractable.
Idem pour le Nissan.

Moi qui tracte régulièrement 3T, je ne prendrai pas un Ford.

pour moi non meme avec le permis normal tu a le droit a plus de 750K . 2050 pu donc on n a le droit a 1450 en remorque qui fait 3500 totale et la remorque depasse pas le poid du pu. donc le permis normale
sur le site du gouverenment il le dit bien permis normal remorquable egale a 3500 sans que le remorque depasse pas le tracteur :doute: et il dit bien il es conseilier de faire des entrement avant de prendre la route avec une remorque de plus de 750 . mais moi ca va avec une remorque de 26 tonnes je me promene en tracteur et a 60km attention ca va vite :mdr2: :mdr2:

Le mien pèse 2250 à vide, si on rajoute les 3T350, ça fait = 5600 kg
Il peut donc parfaitement tracter la charge annoncée ! Je ne vois pas où est la pub mensongère.

a noter que le report de charge n’existe pas en Belgique et qu’il vaut mieux ne pas tomber sur la police des autoroutes (ou routes) en surcharge …

Avant de me lancer dans l’achat d’une cellule, j’aimerai en avoir le coeur net :doute:

Donc si un membre du forum, propriétaire d’une version Super Cab XLT Sport, pouvait nous donner la masse en ordre de marche de son engin, ça serait sympa :wink:

A défaut, j’irai taper à la porte de mon cons… qui posera la question à Ford France.

Les nouveaux hilux sont homologués pour tracter 2T5 …

en belgique pas de dépassement du ptra et pas de report de charge

Alors mea culpa pour la belgique et le nouveau hilux, j’ma trompé :smiley: pour ça! :wink:


Avec le permis normal, (sans E(B) donc) tu n’as ni report de charge, ni poids réel, seul les poids théoriques comptent. Or, ce Ranger à un PTAC de 3T200, donc si tu met rien que 750kg au cul, tu es à 3T9 (tu as le droit car jusqu’à 750kg, il ne faut jamais le E(B) ). Cependant tu ne peux pas tracter plus sans E(B) car tu dépasses déjà les 3T5 de PTRA (limite légale pour le B) et cela même si ton PU est vide et qu’en poids réel ton Ptra n’est pas aussi élevé… Sans E(B), pas de poids réel je le rappel. :wink:

Pour la France (je ne connais pas la lègi belge), tu ne peut pas tracter 3T350 si le PU est vide devant (donc à 2250) car 2250 X 1,3= 2925 < 3350… Le poids de la remorque dépasserai donc de plus de 1,3 fois le poids réel du tracteur. C’est interdit sauf d’apposer un disque de limitation de vitesse à 45km/h et ceux sur un parcours ne “présentant pas de difficultés particulières” et de manière exceptionnelle (textes officiels). Bref, si tu veux tracter 3T350, il faut être charger jusqu’à 2T6 tout pile. :wink:
De plus, certes, la pub n’est pas mensongère mais cache la réalité pour beaucoup d’entre nous qui ont ce type de véhicule pour tracter lourd et charger lourd en même temps… :confused: Je préférai de beaucoup la pub du DMax qui était: Charge 1 tonne, en tracte 3, là au moins c’est clair. Je suis désolé, mais en capacités/conditions normales, ce Ranger ne tracte pas 3T350. :pasmafaute: :wink:

Les Ranger sont vantés/floqués pouvant tracter également 3T350 en Belgique??? Car si tel est le cas, c’est réellement de la publicité mensongère puisque le report de charge n’existe pas… :siffle: :siffle: :wink:

mais je comprend pas la le ranger fait bien 2050 et pas 3t200 :doute: et sur le feuille ca parle bien en poid a vide et non en ptra je vais m etre la feuille :doute: moi je parle sans rien dans la benne

on n ai bien d accord que mon pu fait 2t050 avec une remorque de 1t450 je suis bien a 3t500 donc j ai le droit si je suis se papier de l etat et la remorque jfait bien moin que le tracteur :doute: ragarde j ai une caravance de 1300 j ai le droit de la conduire avec mon pu je suis a 3t350 en totale roulent

Oui le Ranger fait bien 2050 Kg a vide et 3200 Kg en charge.
Et ton document est clair, PTAC de la remorque on va dire 1300 Kg pour ta caravane est bien inférieur au PV du véhicule en l’occurrence 2050 Kg. Jusque la pas de problème.
Par contre le deuxième point précise que le PTAC du véhicule ET de la remorque doit être inférieur ou égale à 3500 Kg. Dans ton cas le PU en charge fait 3200 Kg et ta remorque 1300 Kg (3200+1300=4500 Kg) Il te faut donc le permis E(b)

Avec le Ranger pour tracter n’importe qu’elle remorque de plus de 750Kg il faut le permis E(b)

et c est quoi qui fait que en charge alors 3t200ca veus dire la benne charger :doute: parsque quand je prend la caravane il a rien dans la benne :doute: . parsque quand je le mais sur la balance il fait bien 2t050 je comprend plus rien la :doute:

Ce qui fait ton véhicule en charge c’est ce que tu met dans la benne, toi en temps que conducteur (oui oui tu est compter en temps que charge :slight_smile: ), tes passagers, tes bagages etc…
Le poids du PU à vide comprend le véhicule avec le plein de fluide.
La charge utile du PU est de 1150 Kg
Si tu rajoute le poids à vide de 2050 Kg et la charge utile tu tombe bien à 3200 Kg.
Ce poids correspond à la masse maximale que peut faire ton PU si tu le passe sur une balance.
Lorsque tu fait le calcul pour savoir s’il te faut le permis E(b) ou non tu doit déterminer si ta remorque est plus légère que ton PU à vide.
Et tu doit aussi en second déterminer si le poids en charge de ton PU + le poids en charge de ta remorque ne dépasse pas 3500 Kg.

La réglementation est comme çà que tu est rien dans la benne ou que tu est quelques chose le calcul est comme çà.

attention que le poid à vide comprend un conducteur de 75 kilos ,en tout cas sur les données techniques ford

http://www.fr.ford.be/VehiculesUtilitaires/Ranger/Brochure-interactive

ah oui ba c est bien nul alors :mdr2: :mdr2: et je conduit des remorque de 26 tonne et j ai pas le droit a une 1t300 :mdr2: :mdr2: vraiment trop nul ca :mdr2: et dire que si j aurais achete la caravane je pouvais pas la conduire j ai eu chaud sur se coup la :mdr2: :mdr2:

Sur ma brochure il est mentionner : Poids du véhicule avec les pleins de fluide sans conducteur, ni passager.

Je viens de regarder en effet sur la brochure Belge c’est mentionner avec conducteur mais pas chez nous… :surprise:

et donc je peu m etre alors 1150 dans la benne de bois et la remoque de 750k quand meme ca va :bien:
si j ai bien compris :mdr2:

Je pense que tu a ton permis E(c) alors ? Donc plus de problème !! C’est impossible pour ceux qui ne sont pas titulaire du permis E(b). Si je ne me trompe pas lorsque tu passe ton permis E(c) tu obtient d’office le E(b). Et à partir de la les règles changent.