Attelage us et porte vélo

Voilà après avoir installé un parchoc AFN sur mon isuzu, j’ai voulu acheter un attelage carré pour mes remorques et on porte vélo .
J’ai lu sur la notice qu’il ne fallait pas mettre de porte vélo sur ces attelages :face_with_raised_eyebrow: sauriez vous pourquoi ? Pourtant C’est un crochet 3500kg :sweat_smile:
Merci

Je pense c’est un problème d’homologation…

Merci pour ta réponse .
J’y ai penser mais je ne demande au ca peux poser des soucis de résistance etc sur le système d’attelage ou pas !??
:face_with_monocle:

Précision supplémentaire, bien vérifier le diamètre de vos boules d’atelage quand vous achetez des modèles pour carré us.

Mon pare choc Ironman qui vient d’Australie, la boule n’est pas a la même taille que les boules européenne, ça fonctionne mais elle est légèrement plus grande, je ne sais pas si ça peut poser problème, pour la seule remorque que j’ai a disposition ça verrouille bien malgré la taille non européenne.

Oui effectivement

Les boules europes sont 50mm
Et us en 2" donc 2x2,54=50,8mm ça peut coincé dépend la remorque

Pas sur que ce soit la raison mais pour l’attelage, il faut différencier la capacité de tractage et la capacité de supporter du poids.

Sur les plaques d’homologation des attelages européens, il y est indiqué le “S”, c’est le poids admissible par l’attelage.

Peut-être que les attelages carrés supportent moins ce genre de poids, mais ça m’étonnerait…

J’ai eu un problème similaire avec mon précédent HT qui était équipé de rails sur son toit.
J’ai cherché à l’équiper d’une galerie ou d’une paire de barres de toit.
J’ai trouvé un modèle sur le site US de THULE qui n’était pas référencé sur leur site français.
Quand je les ai contactés, ils m’ont annoncé que ces barres (avec leur système de fixation sur rail) n’étaient pas homologuées en Europe et qu’ils n’avaient donc pas le droit de les vendre ici …

De toute façon je suis presque sûr qu’un attelage sur carré US n’est pas homologué en France.
Le soucis c’est pas l’homologation (assurance), mais la sécurité.

Je ne te comprends pas.

Pour tous les attelages, la norme CE est requise.

Sous l’angle de la sécurité, une boule de tractage… bof mais c’est autorisé et plus besoin de la démonter si inutilisée

https://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=5690

la seule chose que je peux affirmer

lors d’un déplacement d’un véhicule entre circuit
j’ai eu le droit a une pose de la marée chaussée avec une demande de voir la plaque Euro de l’attelage sur mon Land… Mon permis et assurance fut pour plus tard … et il a fallut dételer pour bien voir la plaque…

Mougly, nous parlons d’attelage de seconde monte, d’achat effectué à l’étranger. Donc non estampillé CE.

Typiquement, aux usa ou en Australie ils utilisent des types d’attelage différents de ce qu’on a en Europe. Ca s’appelle dès carré américain, pratique pour l’enlever rapidement ou changer le module, tu peux passer d’une boule d’attelage et en 1 minute et sans outils passer à un recovery point avec manille.

Sur le plan de la sécurité aucun soucis, tu tractes beaucoup plus lourd sur ces carré américain aux states qu’ici en Europe avec nos attelages classiques col de cygne. Néanmoins ce n’est pas homologué en France.

Je ne sais pas, certains vendeurs disent que leur attelage est homologuée :