Avis bloc moteur

Bonjour

J’ai une petite question qui me turlupine.
J’ai vu une occasion mais j’ai trouvé les deux éléments entouré en jaune un peu étrange par rapport à l’original.
Vous savez ce que c’est à gauche sur la photo ?

L’original est sensé ressembler à ça

Sinon y a aussi défaut mineur de corrosion, mais j’ai pas de photos :sweat_smile:

Salut
Pour le côté gauche , je sais pas, je connais pas ce moulin .
Pour la droite, je dirais un montage perso de l’ancien proprio , le fil part de la borne + vers ce qui doit être la boite fusibles et à l’air de retourner vers la calandre . Peut être pour une rampe d’éclairage ou un autre accessoire .

Je pensai à la même chose pour le fil sur le bornier fusible.
Pour le reste je me creuse encore la tête …

Peut être qu’avec des photos plus précises et sous plusieurs angles on verrait mieux .
Parce que là ca fait plutôt scotch alu posé à l’arrache .Comme pour colmater une fissure ou un truc dans ce genre

Je crois que je viens de trouver, c’est le turbo. Ca veut dire qu’il a déjà été changé, et comme tu dis vu la réparation, ca sent pas bon du tout …

Bonjour,

je dirais plutot que c’est la vanne egr a gauche, il l’a peut etre shunté…

Je dirai même que c’est l actuateur du turbo.
En tout cas merci ça m’aide à trouver le hic

Sur le L200 la vanne EGR est de l’autre cote à droite du moteur. Sur mon L200, j’ai la meme chose. C’est un scotch anti chaleur. Il etait d’origine sur mon L200 que j’ai acheté neuf

Helle ça m intéresse. Tu avais le modèle d actuateur identique car sur la plupart des photos qu’on trouve d’origine ça ne ressemble pas à celui la

En même temps quand j’ai demandé au vendeur si il y avait eu des travaux sur le turbo j’ai pas eu de réponse :sweat_smile:

Salut tout le monde .
Pour le papier d alu :rofl: c est comme cela sur mon l200 de 2019, acheter neuf et rien de modifié donc aucun souci.
Pour les fils il s agit sûrement d un repiquage.


C’est rassurant parce que ça ressemble beaucoup à ça quand meme

Oui c’est tout a fait ca driver pareil sur mon L200 de 2017 acheté neuf

La même sur L200 2021 pour le “scotch alu”
Le fil rouge, c’est quelque chose rajouté genre phare additionnel, alim habitacle ou benne…

Bonjour, je confirme que le “papier alu” est une protection contre la chaleur pour le capteur sur le turbo. Concernant les fils allant/sortant du cache-batterie, c’est un bricolage du proprio.