bonjour ,qui a déjà monté un catch-can sur hilux vigo 3l pour récupérer l’huile sortant du turbo et qui va dans l’admission ? es ce bien pas bien ? merci du retour
Y en a qui sont pour et d’autres qui trouvent ça inutile.
ça dépend de la quantité d’huile qui passe par le reniflard.
sur hilux il me semble que le CC est superflux
sur un navara V6 dci, nettement moins tellement il y a d’huile
après chacun son opinion et aversion au risque
si tu penses que l’huile va entrainer une auto combustion, tu en mets un
si tu ne veux pas de mélasse dans ton admission, tu traites l’egr en premier et tu peux en mettre un
si tu veux d’autres opinions, cherche du coté des australiens
moi j’en ai un, et il n’y a pas beaucoup d’huile mais c’est un 2.5 donc aucune idée avec le 3L
il ce trouve ou le reniflard sur le 3 l ? au pire je risque rien a par perdre de l’argent ? je bataille toujours avec ma fumé noir qui est revenu et toujours ce code P1609 mais toujours pas de témoin au tableau de bord mais je trouve que mes durite depuis sortie turbo qui passe intercooler et qui va a l’EGR très grasse alors je me disait que peut etre ca viendrai de la si le moteur respire de l’air grasse donc ca ferai mauvaise combustion ? Sinon il va falloir que je supprime la reprog pour voir , putin c’est la cata personne me trouve cette panne a la con
Récupérer l’huile qui sort du turbo ?
Tu veux dire récupérer l’huile du reniflard, n’est-ce pas ? Tu n’as pas besoin de “catch-can” comme tu appelles, si le reniflard est propre et en bon état. Le reniflard condense les vapeurs d’huile qui retournent au bas moteur, sauf une petite partie qui va dans l’admission. Un reniflard, cela s’entretient.
[url]Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi - Land Rover FAQ
Si l’huile sort effectivement du turbo, alors il y a de fortes chances que le palier du turbo soit usé. Et mettre un “catch-can” après le turbo… té té té té.
A+
Bah de toute façon le catch can s’installe entre la sortie qui va du couvre culbuteur, et l’admission d’air.
Donc je vois pas trop en sortie turbo, ou alors c’est un mega machin avec des durites de 50 à 70mm, jamais vu, mais bon, on ne serait pas à une bizarrerie près.
Sache que des déshuileurs sont installés de série sur certains modèles (BMW par exemple)
QUELQU’UN PEU ME DIRE OU CE TROUVE LE RENIFARD SUR MON MOTEUR 1 KD 3l SVP
Bonjour ,
Et sur un vigo 2012 où se situe t-il ?
Faut-il nettoyer ce reniflard de temps en temps ?
Pour l’utilité : NewHilux.net • View topic - Catchcan pluses and minuses..
et ceux qui disent que c’est en anglais, et bien vous avez un cerveau et internet et des outils de traduction en ligne gratuits, et si vous avez du mal avec l’anglais, c’est pas de ma faute, alors faite un effort et apprenez l’anglais, ce sera toujours utile enfin, ce n’est qu’un conseil, et de toute manière je ne traduirais pas, donc si vous ne comprenez pas, débrouillez vous.
voici une installation sur un modèle RHD (= conduite à droite)
il faut dévier le tuyau qui va du couvre-culbuteur à l’admission pour le brancher à l’entrée du déshuileur.
la sortie du déshuileur retour vers admission.
Cependant, il faudrait quand même vérifier votre niveau d’huile pour savoir si n’y en a pas de TROP.
faites une vérification à froid : il faut être légèrement en dessous du trait max car avec la chaleur l’huile va se dilater et prendre plus de volume.
@frantxoa : écrit correctement la prochaine fois car je ne prendrai pas le temps d’être aussi didactique.
il faut aussi savoir chercher par soi même dans la vie.
un tour sur youtube : Hilux oil catch can installation - YouTube
Mougly désolé de t’énerver mais j’avais trouvé et nettoyer le reniflard avant de voir ton retour mais il était en bon état , qu’a tu mis comme marque de catch-can toi ? il y a tellement de sorte merci
Mougly
Tu indiques que certains modèles BMW ont un “déshuileur.” Come des “catch can” ? En fait “catch oil can” ?
Je ne vois pas.
Je ne connais que, dans certains cas, des systèmes déportés. Au lieu d’avoir le condenseur de vapeurs d’huile avec retour d’huile inclus dans le reniflard, c’est seulement déporté.
Le reniflard, c’est quoi ? Au départ, c’est l’orifice qui évite la surpression interne (mise à l’air libre).
Puis a été ajouté un tuyau pour éviter de salir le moteur. Le tuyau rejetant les vapeurs d’huile “au loin”.
Puis a été ajouté un système pour condenser les fines gouttelettes d’huiles en de plus grosses et lourde, avec un retour dans le bas moteur, pour réduire la conso d’huile. Ton deshuileur ?
Le système est soit inclus dans un des carter du haut moteur, comme le couvre culasse (cas de ma BMW 2002 ou de ma 1100 GSX-R), soit déporté (de 10 mm sur mon 300 Tdi (voir le lien)).
Puis le tuyau, au lieu de finir à l’air libre, à été relié à l’admission.
En tout cas, tous les moteurs BMW, à ma connaissance, ne rejettent pas les vapeurs d’huile dans la nature, et il n’y a pas besoin lors des intervalles de maintenance de vidanger un quelconque deshuileur. Les vapeurs d’huile qui ne sont pas condensées vont dans l’admission. Les condensats retournent au bas moteur.
A+
c’est peut etre un abus de langage de ma part…
C’est bien ce que je pensais.
A+