Avis cellule Byllis freedom

Pour les pros il est difficile de partir 2 mois avec un produit pour en faire un essai…et de plus les fabricants refusent de plus en plus les essais longues durées sauf pour les pneus .(je prends toujours des accord de 2 ans)
Si tu regardes les essais de la tente de toit Decathlon, le cahier de charge etait 10 jours maxi avec une prise en charge par le journaliste et un retour de sa part … avec photo du montage avant tout écrits…Et quand tu es en contact avec eux …Ils t’expliquent que les “Influenceurs” sont une galère car il pense tout savoir…Et Là souvent le Tout Savoir est bien bas …
Il ya eu une anecdote avec leur tente de toit gonflable…qui se pose sur le toit du van que pour la nuit et revient dans la coffre au roulage…mais il faut la sangler …et Là "l’essayeur a fait une démo avec un rouler de judo dans la tente (non sanglée) et il fut bon pour une descente rapide du toit du van avec la tente…et il annonce que cette tente est dangereuse car elle ne te protège pas du choc en cas de chute… avec la tente…
Je suis en contact avec eux pour des encadrements techniques autour du loisir 4x4 et leurs matos.

1 « J'aime »

C’est bien pour cette raison que pour le choix d’un véhicule ou d’une cellule, je recherche des retours d’expériences d’utilisateurs sur le long terme qui de plus, ont une pratique plus proche de l’utilisateur lambda que les pros.

J’aimerai bien tester des pneus comme toi Eric. Comment faut il faire? Etre journaliste, etc…?

Merci de vos retours, je vais craquer j’ai le bon de commande sur mon bureau ! :sweat_smile:

Je ne suis pas loin de “craquer” moi aussi ! :heart_eyes:

Super si vous craquez, nous pourrons bientôt faire un club spécial cellule Billys…
Je viens d’avoir Mr Lensen, il sera présent le prochain weekend au salon SVA Provence.
J’irai peut être le samedi.

J’irai aussi au SVA le vendredi aprés-midi ou le samedi.

Pour ma part je suis dans le pneu depuis plus de 30 ans et aussi instructeur dans le domaine 4X4 pro… j’ai bossé avec des sylvain Taragna et autres artistes du papier autour du 4X4… et je suis aussi un ancien des piste de Clermont Ferrand…
A partir de Là les manuf me font confiance et on établit un contrat d’essais avec des retours mensuels sur utilisation type de rouage T° humidité pression, pression t° comportement, explication des comportements … qui souvent (BFG) sont analysés avec le retour des pneus en essais…

Mais la place est libre a partir de octobre d 2024 … j’ai un gros paquet de doc a donner a un pro dans le pneu .

Bonjour Éric.
C’est bien ce que je pensais en lisant vos articles. Vous êtes donc la bonne personne pour les conseils que je recherche concernant les pneus.
Alors qui sont les meilleurs entre BFG KO2, General Grabbers AT3, NOKIA et autre Cooper.
Merci d’avance.
Ps: j’ai déjà eu un aperçu dans la revue Outdoor n°17 mais je ne sais pas combien de kilomètres ils ont pu faire avec chaque marque de pneus

Bonjour jaclaurent,
Je suis intéressé par cette cellule billys freedom et d’après ton expérience avec ce modèle, quelques questions que je n’ai pas eu le temps de poser au salon de Valoires…
As-tu changé tes amortisseurs?
Pourquoi sur un hilux il faut surélever la cellule de 4 cms?
Avec ton pick up tu passes en quel tarif sur autoroute?
Beaucoup de questions…
Merci pour ton retour.

Pour répondre à Hilux 7483
Vu le poids de l’ensemble avec plein d’eau, nourriture et habits, je ne devais pas dépasser les 400 kg.
Le pick-up n’est descendu que de 4cm. J’ai donc estimé que ce n’était pas la peine de renforcer les suspensions avant ou arrière. Les pistes que nous avons rencontré étaient parfois très défoncées (grosses ornières) et dans aucun cas nous avons touché ni talonné lorsque nous sommes passé un peu vite dans une cassure.
Pour ce qui est de surélever la cellule de 4cm, c’est uniquement à cause de la dimensions du fond de la benne en haut des portes. Celle ci est plus grande que sur le L200 ou le Ford (je ne sais plus) qui a servi à mettre au point la cellule. Je reviens du SVA de Montélimar, et j’ai récupéré les pieds qui permettent de soulever la cellule. je vais donc me fabriquer un plancher en composite de 4cm d’épaisseur. Avec cette hauteur, il me reste 1cm de jeu entre la porte et la cellule.
Su l’ensemble de présentation, il y a le même jeu mais sans surélévation.
C’est pourquoi l’ensemble que présente Mr Lensen mesure 196cms en tout et que le mien dépasse très légèrement les 2metres (202cm)
La seul fois ou j’ai pris l’autoroute, j’ai payé comme une voiture normale.
Pour info, les vérins sont maintenant à gaz. C’est plus rapide à ouvrir et fermer et ca ne fait plus de bruit. Il va nous faire la transformation.
J’attends encore un peu car il travaille avec le fabricant de la toile pour en installer une isolée.
J’espère avoir répondu à tes questions, mais n’hésite pas si tu veux d’autres informations.
J’ai rencontré DOM26 qui est l’instigateur de ce post. Il pourrait nous donner son ressenti après sa visite (Ceci n’est pas une obligation…)
Amicalement

Apres ma visite au SVA ou j’ai “fouiné” un peu partout dans cette cellule et posé un certain nombre de question à Mr Lensen, je vais y retourner aujourd’hui ou demain pour prendre quelques mesures supplémentaires et il y a de grandes chance que je signe un bon de commande, pour l’instant, les prochaines livraisons sont pour Mai 2023.

Bonjour à tous
Pour le délai, c’est ce qu’il ma dit.
Il a pris pas mal de commandes à Valloire et surtout les cellules Freedom.
Il est très à l’écoute des remontés que les premiers acquéreurs lui ont fait et continue à faire pour mon cas.

Je suis allé ce vendredi sur leur site de production ou Olivier, le responsable de l’atelier m’a expliqué en détail leurs différents processus de fabrications ainsi que les options disponibles.
C’est commandé, la cellule me sera livrée fin mai.
J’ai pris comme option, la douche extérieure, coussins beige et portes des placards marron foncé :laughing:

Comme tu le proposais nous allons pouvoir monter un club Byllis ! :laughing:

Bonjour jaclaurent, merci pour tes retours,
Quelques questions me travail encore,
Peut-on conserver le bac de benne (ce qui réhausserait un peu la cellule)?
Combien de temps mets-tu pour monter ta cellule sur le véhicule?
J’ai un arrêt de charge, je ne sais pas si les sangles avant ne serait pas gênées…
Et enfin, quelle hauteur as-tu entre le bas de la cellule et le dessous de la capucine?

Merci☺
Cordialement.

Juste une chose il faut savoir que Outdoor est une boite de pub et donc beaucoup d’annonceur sont toujours au top lors de leurs essais (je vais pas me faire des copains :upside_down_face: )…

BFG pneu pour le raid avec un profil pour le sable et technique de 7 ans

GT Grabber AT3 beau pneu avec un rai confort sur route et parfait pour les raids cool famille

Nokian le dernier de la gamme avec une tres belle carcasse Pour moi il est au dessus du BFG ( ne frappe pas sur la tête Patron …) sauf dans le sable et conduite rapide voir tres rapide sur piste…

Donc actuellement je suis en Nokian et j’aime ce pneu … mais en TT je reviens vers la maison …


Bonsoir Hilux 7483.
Pour répondre à tes questions. J’ai conservé le bac de bennes se qui relève déja un peu la cellule mais pas assez. J’ai été obligé de caler de 40 mm (4 lames de composite de 20mm d’épaisseur chacune achetées chez Casto 9.9 euros l’une.). Maintenant que j’ai récupéré les pieds de levage, je vais pouvoir fabriquer un plancher de 40mm d’épaisseur…
Je n’ai pas encore enlevé la cellule, donc je ne sais pas combien de temps il faut pour l’installer dans la benne. Mais en prenant le temps, j’estime qu’en une heure, ça doit être possible.
Le plus compliqué c’est la marche arrière car ça passe fin entre les crochets d’arrimage de la benne et les cotés de la cellule. D’ailleurs c’est Wilco qui avait fait la manœuvre lors du montage.
Je ne sais pas ce qu’est l’arrêt de charge…
Pour ce qui est de la hauteur entre le bas de la cellule et le dessous de la capucine, je l’estime à environ 102cm

Merci Eric pour ce retour d’info sur les pneus,
Donc si je ne me trompe pas, pour toi c’est BFGoodrich.
Qu’est ce que tu entends pas raid cool famille pour le grabber AT3.
Ou est ce que je peux lire tes essais de pneus?