Bonsoir jaclaurent,
Toi aussi tu as un hilux vigo?
Si tu es pratiquant de raid surtout dans les grands raids avec du sable et de la piste OUI…
sur 10000 kms de roulage tu fais combien en piste et en sable par an ?
Bonjour Éric.
Nous avons commencé le 4x4 cet été. Nous avons fait 5000 km dont 2500 km de pistes caillouteuses ( haute Loire, Lozère, Larzac et traversée des Pyrénées côté espagnol). Pour le moment, pas de sable ni de boue. Mon épouse étant à la retraite en juin 2023, nous allons pouvoir partir plus loin et plus longtemps Le Maroc est prévu pour début 2024 puis dans la foulée la Grèce, la Turquie, et sûrement l’Iran. Bien entendu, si les politiques nous laissent tranquilles. L’année prochaine, peut être les pays de l’est ou si pas trop chaud l’Espagne et le Portugal.
Il y a aussi l’Islande et les pays nordiques, mais là c’est le coût du gasoil qui fait réfléchir.
Voici ce qui nous attend pour les prochaines destinations.
salut
50% de chemin c’est énorme en France et tu es largement superieur a ceux qui travaille sur les chemins, l’ONF en 2020 avait en moyenne 13% de chemin par rapport à la route …
Pour ma part madame est la retraite en Janvier et moi en octobre 2024 et Là on va partir pour 6 semaines en Grece.
Pays de l’est le RB de vibraction est génial 7300 kms et 900 kms de piste chemin (je note tout pour mes tests de pneu) l’année prochaine pour valider le test des At de chez Nokian 3 ou 4 semaines au Portugal avec baignade tous les soirs dans le centre du pays… et non au bord de mer et projet a la retraite de faire la croisière jaune en encadrement et Là aussi la politique va devenir de plus en plus important dans notre loisir…ou boulot … Pour les pneus va sur de la grande marque si tu veux aller sur du BFG OK mais c’est pas le meilleur pneu pour le loisir ( et Michelin est mon patron …) actuellement j’ai des AT de chez Nokian et Là je suis sur le cul dans la technique de carcasse et de comporte de la gomme… Mais si tu restes dans les grandes marques cela va largement être le top pour tes futurs raids cools.
Peut être que j’ai exagéré pour les 2500 km de pistes mais au temps passé sur les cailloux, nous avons du dépasser les 50%
Cote pneu, le Nokian a l’air bien. Est ce que c’est une marque qu’on peut trouver partout ?
Ton test en raid cool sera publié quand ?.
Merci
Après l’ONF ils travaillent, nous on se promène. Et puis les bistrots ne sont pas dans les bois, donc ça les fait rouler sur le macadam
Pour ma part avec Marjo sur nos vacances d’un mois entre la mi mai et la mi juin on est à 10% de chemins… mais on habite le nord et on s’est tapé 2000 kms d’autoroute aller-retour pour ce voyage, ça influe très fortement sur ce pourcentage. Si on prend notre kilométrage en Corse uniquement, on monte à 1/3 de piste.
Là ou je rejoins Éric, c’est que sauf chemin gras, avoir un pneu très typé TT n’est clairement pas obligatoire.
je vais te passer leur responsable technique national … tu vas voir que le véhicule
de l’ONF ne va pas souvent au Bistrot …
Apres la fin de la fin de la réparation de mon train moteur…
sinon tu peux avoir un bonne lecture ici
et le Nokian
et roulage
Tu t’es fait installer un double blindage ?
Bon, ok … je sors .
Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.