Avis des proprios du 1,9l

Bonjour à tous,
Maintenant que nous pouvons avoir un certain recul, j’aimerais savoir ce que vous pensez de votre Dmax 1,9l. A t-il les mêmes soucis de régénérations du FAP que l’ancien modèle ? a t-il autant de couple ? a t-il d’autres soucis ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Je ne connais pas les soucis des “anciens” !
Je l’amène le 6 octobre pour sa révision des 60000 kms.
J’ai un voyant qui s’allume de temps en temps (Filtre à carburant)…à voir lors de la révision !
Concernant la régénération, je ne la “sens” pas… En fait je n’y fais pas trop attention… Bien ou pas ?
Mais je suis satisfait du mien et ne regrette pas mon achat !!

rino nous en parlera aussi,il en est super content et fait beaucoup de km avec :slight_smile: :bien:

Voici mon avis en vitesse.

Les moins:
Consomme un peu trop (1 litre de plus que l’AMAROK)
Sellerie un peu rigide (moins confortable que l’AMAROK)
Filtre à huile difficilement accessible.
Roulements de roues coniques à regraisser tous les 30.000km (roulements étanches graissés à vie sur AMAROK)
Effectue une régénération du FAP tous les 200km environ (conso ++)
Moteur très bruillant à froid (claquements dans le bas du compartiment moteur - encore à identifier plus précisément).
Les jets de lave glace manquent de pression.
Comportement bizarre avec remorque sur route humide avec relief strié (comme les plaques de béton - entre en résonnance et se met à osciller d’avant en arrière).

Les plus:
Distribution par pignons (par courroie sur l’AMAROK)
Manuel très complet avec une liste des tâches de maintenance à effectuer ainsi que leur périodicité (manque sur AMAROK)
Pas mal de tutos disponibles notamment ici: https://www.youtube.com/user/nicacou
Mode 2H, 4H et 4L manuel disponibles (4x4 permanent sur AMAROK)
Blocage de pont disponible.
Bouchon de remplissage du pont avant accessible (quasi inaccessible sur AMAROK sans un outil spécial).
Rétroviseurs rabatables électriquement.
Dégivrage électrique des rétroviseurs.
GPS fonctionalités plus étendues que sur AMAROK(zoom, déplacement de la carte sur l’intinéraire, …).

Quelqu’un a t-il déjà monté un catch-can (déshuileur) ? Je compte monter le Provent 200 pour voir si cela diminue le nombre de régénérations du FAP.