Avis Nouveau nissan np300

Salut à tous, je me pose des questions sur le nouveau PU de chez Nissan, niveau fiabilité, la boîte auto ect! Si vous avez quelques retour :slight_smile:

je suis chasseur donc beaucoup de chemin (carrossable ou je passe en Duster actuellement) et 50 kilomètres aller/retour pour le boulot tous les jours !

Je vie en moyenne montagne donc route sinueuse avec quelques mètres de neige l’hiver!

merci pour vos avis et retour :slight_smile:

Je relance la question car moi aussi j’aimerai savoir si le d23 est plutot fiable,moi c’est surtout le moteur renault qui me fait peur

Salut,

Alors, niveau fiabilité, ça à l’air bien, le véhicule est relativement récent, néanmoins à l’heure actuelle on ne note pas de retour négatif sur le forum, c’est plutôt bon signe ! Concernant le moteur renault, au vu de sa diffusion au sein des utilitaires au losange, on peut clairement affirmer qu’il est fiable, aucun soucis de ce côté là.

La boite auto est correct, c’est pas la meilleure du segment mais elle fait le travail.

Sinon, c’est un véhicule qui se démarque de la concurrence sur deux points :

• sur les doubles cabines, des ressorts hélicoïdaux à l’arrière au lieu des lames améliorant le confort. Attention, le tarage est très ferme car fait pour prendre du poids, mais moins de tressautements à vide.
  • ensuite des freins à disque à l’arrière, de mémoire si c’était que sur les doubles cabines au début du NP300, c’est désormais sur toutes les cabines.

Sur route sinueuse, ça reste un 4x4 qui va prendre du roulis et en propulsion, donc méfiance sous la pluie.
Sous la neige, il est bien plus lourd que ton duster, donc attention à la descente.

Et bien merci pour ton retour! Mais je pense que ce sera bien celui là mon choix! Je suis tombé fan :grin::grin:

Pour ma part aucune note technique problème autour de ce véhicule
vidange de la boite ECT tous les 60.000 kms (obligatoire) facile si tu as le matos et la valise diag
Les pompiers qui ont ce matos adorent la boite…et aucun problème

Rappel véhicule : NISSAN NAVARA NP300 II PICKUP DOUBLE CABINE 4P 2015-12-> 2.3DCI 190 Turbo 4X4 FAP/DPF (140kW) -YS23- R7 à partir de 2019-06

Option Date d’application du plan
TOUTES OPTIONS 01/12/2015
Sélectionnez un usage

TOUTES OPTIONS - Date d’application du plan: 01/12/2015 - Usage: INTENSIF
Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale Période
Courroie accessoires 120 000 km 5 ans
Filtre à air 30 000 km 2 ans
Filtre à carburant 30 000 km 2 ans
Filtre à huile 15 000 km 1 an
Filtre habitacle 15 000 km 1 an
Liquide de frein 30 000 km 2 an
Liquide de refroidissement 90 000 km 60 000 km 4 ans
VIDANGE: Filtre à carburant (purger) 30 000 km 2 ans
VIDANGE: Huile de différentiel 30 000 km 2 ans

Merci pour les retour,comme j’esite entre un l200kingcab neuf ou un navara DC occas sa m’aide beaucoup👍

Et bien, un kingcab, les places arrières c’est vraiment pour du dépannage.
Sinon, le L200 sont principale intérêt à lui c’est sa transmission permettant de rouler en 4x4 permanent, ce que ne propose pas le navara.

Au contraire, le moteur est très fiable. C’est celui qui est monté dans les Master et j’en connais qui ont 400 000. Mon D23 a 1an et demi, aucuns soucis.

2 ans et 21000 km, no problème mécanique :slight_smile:
Par contre, le SAV Nissan, lamentable, nul de chez nul :non: