J’étais l’heureux propriètaire d’un Dmax 2,5 biturbo en bva de 2013, mais après quelques roulades sur le coté, il va maintenant servir de donneur d’organes.
Je pensais racheter un PU, et les ranger me plaise bien.
Mais voilà qu’en parcourant le forum, je vois qu’il y a de tout sur la fiabilité, et je ne sais pas quoi trier.
Avez vous des conseils, sur les moteurs, cylindrée, boite auto (apreciable?) ou manu, des années à éviter, des points à surveiller… je suis preneur de toutes infos.
Son utilisation sera mixte loisirs chemin, boulot, pour un budget de 20000€.
Voilà, voilà, merci d’avance.
Le principal soucis de fiabilité concernant le Ranger touche les 2.2 et 3.2, il s’agit de la pompe à huile, à changer tous les 80.000 - 100.000 kms en préventif (Ford n’assume pas, faut le faire de sa propre initiative). Il faut compter entre 600 et 1.000€ en fonction de la disposition de la traverse avant (boulonnée ou soudée ça dépend des années…).
Sinon risque de casse de la pompe à huile => casse moteur et turbo, facture à environ 10.000 € ça vient d’arriver à clément25 du forum/asso il y a une semaine…
Pour le reste, y’a d’autres petits soucis à droite à gauche mais comme sur les autres marques.
Bref, sauf bonne occasion qui permet d’aller direct faire changer la pompe à huile en rentrant dans le budget sinon mieux faut partir sur une autre marque.
Bonjour j’ai eu la chance d’avoir eu en ma possession un 3,2 BVA de 2016 et maintenant un 2L bi turbo 213cv et tout les deux m’ont donné entière satisfaction et continue à m’en donner la boîte 10 vitesse du 2L est juste impressionnante de souplesse même si en de rare occasion elle peut cafouiller
Quand à la pompe huile le problème est connu et à l’origine d’une mauvaise procédure lors des vidanges par des mécanos mal formés……
Si non le Ranger reste un bon véhicule et donnera certainement satisfaction
En plus il a de la gueulle, bon ça c’est pas pertinent
À bientôt tient nous au jus…
Désoler pour ma réponse tardive j’étais très occupé.
La vidange ne doit pas prendre plus de 10 minutes sinon la pompe à huile se désamorce avec les conséquences que l’on connaît ….
Et apparemment une fois qu’elle désamorcée il n’est pas aisé à la réamorcer
Resalut à tous.
J’ai en vue un ranger 2.2 Bvm, 4 ‘‘vrai’’ portes, de 2015, 171000kms, 1ere main, dans un garage Ford, entretien complet Ford, 1 injecteur et vanne egr neufs, pour 18900€. Garantie 6 mois.
C’est un xlt sport bleu avec couvre benne.
Cela vaut il le coup de s’y intéresser ?
Merci
suintement joint spi vilebrequin. Ça touchait les modèles de ces années la. Vérifier qu’il n’y ait pas de gras a l’avant de la boîte de vitesse.
état du châssis, il est fort possible qu’il soit pas mal rouillé superficiellement, vérifier que ça reste que superficiel.
reste le gros bémol a savoir la pompe a huile. Personnellement je demanderai qu’il l’a change (1000€ avec MO) dans la négociation. Si c’est refuserait je demanderais une garantie spécifique sur cette pièce (et ce qui risque d’être endommagé par sa possible casse) de 2 ans. Sur un 2.2 un échange standard suite casse pompe a huile c’est 10.000€ … Autant prendre le plus de précautions possibles !
Si tu n’as pas peur de faire des acrobaties, sache que le véhicule sera nickel lors de l’essai, donc il faut absolument l’essayer pendant 15 - 20 minutes en poussant dans les 5 dernières minutes (sans aller vite, juste monter dans les tours en 1ère/2nd) et à la fin de l’essai, ouvrir le capot moteur pour voir s’il y a des traces de trucs ou machins avec une petite lampe (pas trop puissante sinon ça va cramer les couleurs - et sans se bruler), quitte à payer 20 balles de carburant.
Ok merci pour toutes ces précisions !
Concernant la pompe à huile, je leur en ai touché un mot. Ils me disent que si le mal avait eu à être, se serait fait.
Le châssis est sain, ainsi que l’aspect général.
Pour l’essai, se sera mercredi prochain. Je vous tiendrai au courant.
Après niveau prix, année, kms?
Alors, concernant l’essai, il a un bon comportement, pas de jeu dans la direction, freinage correct, c’est bien un moteur de 150cv, moins incisif et plus linéaire que mon Isuzu 2,5 de 163 CV.
Pas de fuite visible après 30min de petites routes avec pas mal de changement de rapports, et montée en régime.
Le garage fait la révision complète, moteur boîte pont filtre, le système anti pollution à été fait récemment, et le bonus, j’ai négocié la pompe à huile dans le prix de base avec la carte grise.
J’ai donc posé une option dessus.
Voilà voilà.
Ça y est ! 5 jours que je l’ai et première emmerd🤬. Hier soir en rentrant du boulot, je part et 2 kms plus loin Un voyant orange roue cranté allumé et perte de puissance !
Il est garanti, je vais appeler Ford, on verra la suite !