Avis sur les ampoules

Tout a fait je suis de Chalon s/s

Ok on est vraiment proche, je suis sur Chalon régulièrement pour le boulot, j’y étais mardi aprèm et vendredi matin.

Ok tu fais quoi comme boulot ?
En MP si tu préfères etre discret, ce qui sera mon cas vu le mien :ange:

Trop tard ,tu l’as déjà dit :smiley: :siffle: :siffle:

Et m… il me semblait bien aussi lol. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Heureusement que l’on m’a fait signer 14 pages sur la con-fidentialité :moqueur2: :moqueur2:

:mrgreen: :mrgreen:

Bon difficile de donner mon avis sur les ampoules en fait.
Il n’y a clairement pas la puissance annoncée je pense, mais il y a une nette amélioration.
Je ne roule pas bcp de nuit mais j’ai un gain appréciable, surtout en plein phare.
Aucuns appel de phare en face donc je ne doit pas éblouir en code.
Je me demande quel est le rendu des ampoules, j’ai un peut l impression d avoir un rendu différent selon l’angle, sans doute du fait de l ampoule bleu.
En plein phare je voie les panneaux de très loin, quand j’ai pensé a regarder le compteur j’ai fait 800 m a partir du moment ou je voyais sa forme et je le voyais déjà depuis un petit moment.
Mes longues portés n’apportent rien de plus :smiley:
Dans les bois c’est royal.
Bref pour le prix je les garde.

Ce sujet sur les LED éveille ma curiosité.
Sur mon L200 (dernier modèle), puis-je remplacer les ampoules d’origine par des ampoules LED, pour les feux de croisement? Le gain est-il réel ? Je ne sais pas si c’est un constat partage, mais je trouve leur performance quelconque… Y a-t- il un risque particulier, quel modèle choisir, chez qui? J’ai visite quelques sites mais c’est un peu confus… Il faudrait des H11 55w, en équivalent, c’est bien ça ?

Pour les croisements et pleins phares je n’ai jamais testé les leds.
Si je devais passer a autre chose qu’une ampoule plus forte je pense que je partirais sur un kit HId tel celui-la que j’avais reperé:
http://www.kit-hid-xenon.com/kits-hid-xenon-h4/58-kit-hid-xenon-55w-h4-bi-xenon-dsp-slim.html

De mémoire, les ampoules pour les croisements/plein phare sont uniquement fait pour le tuning car elle n’éclaire qu’a quelques mètres donc dangereux et interdit sur routes ouvertes. Après le kit HID éclaire vraiment fort et si ton réglage de phare est un peu haut, en halogène sa peut passer mais en HID tu ébloui tout le monde.

Quelques centaines de mètres en ce qui me concerne …
Au point que mes longues portées Hella en 100w n’apportent plus rien, je ne voie pas la différence quand je les mets en route.
Il faudrait que j’arrive a faire une photo de nuit mais c est pas facile.
Il y a des ampoules qui sont de vraies merde, je confirme, c’est ce que j’ai eu sur le Z3.
Rendu blanc pur mais éclairage néant elles sont parties à la poubelle.
Depuis que je les ais mis je roule tout les soirs de nuit, je n ai eu aucuns appels de phare.
Par contre si en face ils restent en pleins phares, un petit appel de phare et ils reviennent vite en code …

Bon 2 photos de nuit, avec le tel portable, à l’arrêt, depuis l’intérieur.
Donc inutile de vous dire que j’ai de la perte et que c’est en deça de la réalitée mais cela donne une idée sur l’aspect tuning ou non :wink:

Les panneaux en pleins phares sont a 600 m au compteur.

A mon avis, vaux mieux pas etre en face quand tu es en plein phare :peureux:

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes …
En rentrant un kéké roulait avec les anti brouillards non justifiés + pleins phares.
Après 2 petits appels il a pas bougé, ben je connais sa marque de lunettes et la couleur de ses yeux, et vu la tronche qu’il a tiré il a pas du comprendre ce qui lui arrivait…

haaaa la antibrouillard …sa m enerve quand y as pas de brouillard :devil:

D’après le code de la route les anti brouillard sont acceptable lors d’une forte pluie, neige, route sinueuse et son principale utilisation le brouillard :moqueur2:

sur mes anti-b j’ai mis des piaa 115w, pure blanc au visuel mais légèrement bleuté sur la route. Certe elle coute 99€, acheter en promo a 49€, un rendu et rendement :10:

Je pense installer une barre vision x 9leds, j’ai vue la 6leds en,action et le résultat … Pousse toi de devant si tu veux pas être aveugle :surprise:

Hello,

J’ai commandé les veilleuses (3 jeux pour 10€ on va pas se priver) et franchement le rendu est super.
Veill1.jpg
On voit mieux en vrai la différence de teinte, mais la H4 fait jaune limite déprimant…
Du coup ça me motive encore plus pour les changer.
Veill2.jpg
Veill3.jpg
Merci à vous pour les infos et les bons plans :bien:

:bien: :bien: Pour les H4, j’ai des philips blue vision en 55/60W, +40% de luminosité, le rendu visuel dans l’optique est blanc/ bleuté léger et le rendu sur route proche de la couleur du xenon. Les panneaux et ligne blanche réfléchissent plus loin. Sur mon pu j’en suis content.

Si tu veux rester dans du 55/60W, tu peux avoir les philips x-treme vision, +100% de luminosité, le rendu serait pur blanc dans l’optique et sur route ( à vérifier car je ne l’est pas tester )

Tu peux mettre des 55/60w en consommation mais développent 80/100W ou 100/115W. Conso 90/100W rendu 140/150W je crois. Kerek doit avoir ça si je me trompe pas.

Après tu as les “pas chère” et les très bonne qualité comme PIAA mais dans les 100€ la paire :chaud: :chaud:

J’ai mis du phillips il y a 6 mois dessus, mais je sais plus quelle version.
ça tournait dans les 40/50€ en 55w.
Je regarderais demain.

Joli rendu.
Bon il faut s attaquer aux ampoules de plafonnier maintenant.
Quelqu’un a déja démonté pour regarder ce que l’on peut mettre ??