Avis sur les ampoules

La le seul moyen de savoir quel types d’ampoules, cest de démonter tes plafonnier car je me souviens sur mes anciens véhicules j’ai u un peu de tout …

Alors je me suis amusé tout à l’heure.

Pour le plafonnier, ce sont aussi des W5W, comme les veilleuses.
Du coup j’ai essayé :moqueur2:
Il faut faire sauter le cache coté intérieur (en fait il est clipsé) en insérant une clé, lame, petit tournevis…
20140221_134249.jpg
20140221_134235.jpg
Et ça donne ça:
20140221_134308.jpg
Je ferais des photos d’extérieur de nuit… cette nuit par exemple :mdr3:

Pour la loupiotte de derrière, c’est pas la même ampoule, c’est une “navette”:
20140221_172541.jpg

Bon bah ça donne rien avec le téléphone pour les photos de nuit.

Sinon en vrai ça éclaire blanc, ça n’a pas l’air d’être plus puissant, c’est juste blanc.
La navette derrière fait tache en “jaune” du coup.
ext1.jpg
ext2.jpg
ext3.jpg

Des que tu as goutter à la couleur led, tu es obliger de tout changer :moqueur2: Le reste paraîtra toujours moins beau

Mais graaaaaaaaaaaaaaave !!!

:lover:

Merci pour les infos.
Tu as la longueur de la navette stp ??
Il y a plusieurs tailles a 1ere vue.
Je dois en avoir 2-3 en stock mais je ne les ais pas ici…
Si c’est une de39 mm il ya ca de sympa
http://www.ebay.fr/itm/2x-c5w-39mm-16-SMD-LED-Plaque-Navette-Blanc-Ampoule-plafonnier-POUR-Voiture-NEUF-/190698485638?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c6683f786
Je me demande si che prendrais pas du 7-8000 k pour avoir un effet bleu qui peut être sympa :slight_smile:

Pour les veilleuses j ai trouvé encore plus puissante que mes 20 leds.
Je viens de les commander, les miennes iront sur mon autre véhicule :moqueur2:
http://www.ebay.fr/itm/2X-T10-W5W-Ampoule-68-LED-SMD-W5W-EFFET-BLANC-Xenon-veilleuse-DC-12V-VOITURE-NEW-/130722168160?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e6fa5fd60
J’ai hâte de voir ce que cela crache quand je voie déjà le résultat des 20 leds …
Bon j’espère juste que cela passera en longueur …

Par contre quelqu un a déjà vu passer des plafonniers complets a led en 12v ?
C’est pour fixer au hard top, j’ai une installation en place avec interrupteur mais avec un éclairage jaune pourri, je veux l’améliorer.
Édit :
Je me répond, j’ai trouvé et commandé ceci, vu le prix je ne risque pas grand chose.
Je ferais un retour.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360832652181&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

La boutique du chinois qui vend les leds:

il y a plein de choses intéressantes !!!

Tous les leds que j’avais ont tous un effet bleuté comme le xenon

31 mm la navette

Merci, bon les miennes sont plus grosses, je vais en commander.

Oui mais la je parle pas de blanc tirant sur le bleu mais carrément de leds bleus.
De ce style :

Bon commandé, on verra ce que cela donne dans 3 semaines ^^

Salut à tous,

pour compléter un peu le sujet et étant a peu pret dingue de led :pulp: , voici quelques tofs de mon PU car j’ai également remplacé certaines ampoules par des leds, avec un résultat très convaincant (pour être mieux vu, et non pas pour mieux voir… :wink: )
donc, d’abord, les veilleuses avant, qui se trouvent aussi être des feux diurne sur le ranger (2 filaments allumé le jour, un seul la nuit) :

Idem pour les feux arrière, c’est la même ampoule qui fait feux de nuit et feux stop :

en gros plan, on voit bien toutes les leds :

En achetant des feux xénons, on m’a offert deux ampoules que j’ai monté pour l’éclairage de plaque ar. :

j’ai aussi remplacé les clignotants avant par des led, mais c’est un peu la galère : pour que ça fonctionne, il m’a fallu ajouter des résitances de 10w et surtout inverser les branchements, car si une ampoule halogène n’a pas de sens + et - les leds sont polarisés. voilà ce que ça donne :

ampoule leds + resistance :

en image : - YouTube

plustard je pense modifier aussi l’eclairage interieur, mais en douceur, car le Ranger 2012 a déjà quelques lumières bleutées au niveau des poignées de portes avant, du plafonnier et des pieds de conducteur et passager avant… voilà messieu !

Merci de partager tes modifs sur ton pu, toute fois j’ai quelques questions.

Je suis pas concerné par les feux diurne mais avec des ampoules LED tu arrive à avoir les 2 fonctions ?

Quel est le tendu des LED en feux arrière ? Tu les à pris en couleur rouge ou blanc ? Fonctionnent t-elles en position et stop ?

Pour les clignotants, aurai tu une photo plus précise car ça m’intéresse

En vidéo tu veux dire :mdr3:
Bon rendu, cela donne aussi envie de tester les leds en clignotant pour voir … :bien:
Bon puisque l’on est dans les vidéos …

Dam’s,

Il y a une petite différence entre l’éclairage faible pour la nuit,et l’éclairage fort pour le jour.
De même, pour les feux arrières, on voit bien la différence d’intensité en cas de freinage. Les LEDS sont blancs, c’est le cache qui est rouge

C’est du 20 SMD en PY5W ?

J’ai repéré depuis un moment mais qu’en pensez vous ?
http://www.euro4x4parts.com/pieces/lba1172-1022_bloc_complet_de_feux_arriere.html

Ben y a pas trop d’infos sur ton lien.
Pour le prix cela me parait pas cher pour du led …
On dirait qu il y a juste le stop facon led.

Position/stop à led
Après c’est du halogènes mais qui peut être remplacer en ampoules led. Tu as acheter sur t’es ampoules ?