Avis tdi 180

Salut à tous,
Alors voilà encore en hésitation entre 2 modèle de pick UP, le Amarok et le Hilux, j’aimerais avoir des retours sur le tdi 180?

Mon utilisation serait pour allez au travail 25km allez et 25 retour, et aussi a la chasse! Prendre quelques chemin de moi et surtout avoir les chiens dans la benne!

je vie dans le Haut Doubs donc hiver très froid avec de la neige :smiley: .

On va dire budget de 25000 euros pour un véhicule aux alentour de 50000 kms en boîte auto!

Je zyieute les rok depuis un moment, il n’y a pas des masses de choses dans ton budget à 50’000km. Ceux qui s’affiche à ce prix avec ce kilométrage doivent avoir un souci non déclarer. C’est plus 100’000km pour 25k €.

Sinon je suis aussi dans ton cas, je me tâte de prendre le 2.0 au lieu du 3.0, notamment niveau budget, mais il me fait peur au niveau fiabilité.

Je peux monter à 30k allez soyons fou!! J’hésite :flushed::flushed:

quelle que soit la motorisation, ce sont des blocs qui ont besoin de rouler et à vitesse stabilisée très régulièrement pour déclencher des régénérations fap.
sans quoi tu seras emmerdé bien trop souvent.les petits trajets tuent la mécanique appendicée d’une multitude d’artifices de dépollution.
il faut être conscient de ça.

L’EGR n’est pas vraiment problématique, car comme tu dis, il suffit de réguliérement faire de bon trajet (+60km) sur autoroute par ex, enfin, en étant plus haut que 2k rpm, pour éviter que ça s’encrasse. De plus, c’est un problème inérant à tout les diesel équipé de ce système.

Est-ce que les soucis de jeunesses du moteur, notamment la courroie accessoire qui avait tendance a ce réfugier dans la distrib ont été corrigé? Si je me trompe pas, c’est un problème qui existait sur le EA188 (2010-2012) et non le EA288 (2012-2016)?

Franchement merci pour vos réponses les gars!ça me conforte un peu dans mon choix. Vous êtes aussi avec des Amarok? Vous en êtes bien content?

Non, j’envisage d’en acheter un, du coup je me renseigne un max dessus avant. Je me tâte encore entre le 2.0 ou le 3.0, sachant que le second reste cher (quasi tout les offre sur leboncoin sont en hors taxe)

J’ai testé ce week end à la chasse sur un bon chemin en plein bois un Amarok 2.0 L tdi 180 en BVA, ben c’est terrible ! Et super confort!

150000 kms avec un Amarok 2L 163cv de 2013 passé à 200cv en reprog, pas de pbs pour l’instant, à part un amorto au début pris en charge par la garantie

150’000 c’est encore peu pour un pickup je trouve, a mon gout, j’estime qu’un pickup doit etre capable de franchir les 250’000-300’000 sans gros frais hormis entretien habituel. Et je trouve qu’il y’a peu de retex d’amarok à ces kilométrages.

pareil avec le petit 2.0l 163cv 2RM sans reprog ( un boitier racechips depuis peu )

mis à part une mauvaise utilisation du précédent proprio ( clim éteinte depuis l’achat = refaite par mes soins ) et l’EGR encrassé ( 70% de ville dans Nancy ) remplacer gracieusement par VAG, j’ai franchement pas à me plaindre, conso raisonnable ( 8L/100 kms )

Pas de grosse différence avec le 180 car c’est la même base moteur. ( voir si c’est pas juste une programmation différente )

si je change, je reprend un amarok. Madame à flasher sur l’amarok 3.0 V6 tdi aventura uniquement de couleur bleu. :smiley: :smiley:

Je surveille le prix de vente actuel et je trouve que ça se stabilise mais effectivement vers 50 000 kms, tu sera plus vers les 27000€ pour un 180cv.

Le 3.0 ne se trouve guère sous les 30.000€ avec 70 000-80 000 kms.

Si je décide de changer, avec 90000kms, le mien de 2012 devrait être dans les 20.000 - 22.000€ au vue du marché actuel. :mdr2:

désolé qu’on n’ait pas fait assez de bornes alors ! :mdr3: :mdr3:

Va prendre ton amarok et faire 100’000km autour de ton pâté de maison, et que ça saute!

Non, plus sérieusement, ce n’est pas du tout un reproche. C’est juste mon avis perso et une constatation qu’il n’existe peu de retex d’amarok a 250’000km ou plus, ici ou ailleurs, meme sur des forum anglais, australien ou sud-africain entre autre.

en regardant vite fait, on en trouve quand même dans ton budget.

55000 kms / 26.000€

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1827757832.htm/

49000 kms / 26900€

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1833189997.htm/

56000 kms / 25000€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1834812239.htm/

Et celui là qui est à coté de chez toi ( en tout cas dans ton département ) avec une petite négociation en montrant les 3 autres du dessus et ça doit passer. :wink: :wink:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1799735601.htm/

Oui je pense bien trouver dans ma fourchette de prix :slight_smile: plus la reprise de mon Duster (ou la vente) mais je suis pas fan de vente entre particuliers !