Je souhaiterais installer des barres de benne sur le moutaintop Roll de mon wildtrak.
Cependant j’ai plusieurs interrogation de la charge admissible en statique et en dynamique…
Il existe les barres moutaintop qui sont données pour une charge de 75kg répartie sur les 2 barres.
Mon besoin est de pouvoir y installer dessus une tente de toit type naitup tri’up, donc elles doivent pouvoir soutenir une charge admissible de 75kg en dynamique, mais aussi pouvoir soutenir une charge de 250kg en statique sans abimer les rails du roller…
Votre avis ou mieux expérience???
Par ailleurs, comment retirer la sportsbar sans enlever le roller du wildtrak???
Mon expérience toute récente : je viens d’acquérir 2 tentes de toit. L’une sur le toit et l’autre sur la benne. Ce sont des James Baroud vision 150.
La tente sur le toit est fixée sur des barres heavy duty de chez Rhino Rack. En statique et avec du monde dedans. RAS. Ca ne plie pas un poil.
La tente sur la benne est fixée sur 2 barres Mountain top. Là clairement ce n’est pas pareil. En statique avec 2 personnes dedans, ça plie un peu. J’ai donc acheté d’occasion une paire supplémentaire histoire d’assoir la tente sur 3 barre sur la benne.
En dynamique, je n’ai pas d’idées. Erick m’a évoqué certaines limites possibles des barres de toit longitudinales. Mais la difficulté est de connaitre cette charge en dynamique. Je poserai la question à Ford un jour quand j’aurais un peu plus la tête à ça.
Je suis néanmoins confiant. Les constructeurs ne sont pas des manches et leurs barres doivent bien supporter une charge dynamique assez élevée. Je parle là du toit car derrière, l’effet de fait moins sentir compte tenu du profil aérodynamique de l’ensemble (la tente est planquée derrière la cabine mine de rien).
Il faut rester prudent je pense. Ne pas rouler comme un fou sur l’autoroute et vérifier régulièrement les serrages y compris le jeu éventuel des barres de toit longitudinales.
Des fois que tu veuilles un 3ème barre mountain top, fais moi signe. Je ne pense pas avoir besoin de tout garder.
Quand tu dis que ça plie un peu, tu parles bien des barres? Le profilé du rideau sur lequel reposent les barres lui ne plie ou ne marque pas?
Tu aurais des photos?
Des fois que tu veuilles un 3ème barre mountain top, fais moi signe. Je ne pense pas avoir besoin de tout garder.
Bonjour,
Pour ma part j’ai pris les barres Rhinorack pour monter une tente Autohome overland sur le rideau de benne et aucun soucis. La charge de 25kg est donnée par Rhinorack pour un montage sur rideau Mountaintop, sinon elles prennent bien 100kg… J’ai bien vérifié l’ensemble du rideau et ça n’a pas bougé. D’ailleurs de mémoire les barres Mountaintop sont données pour 75kg pour le même montage.
Et l’avantage des Rhinorack ce sont les pieds RLT600 qui fonctionnent comme des rotules et transmettent moins de déformation sur les rails quand la route est chaoteuse.
Pour info j’ai eu un copain de chez Renault maison mère (ingénieur conception liaison au sol)
avantage du Home Travail
il y a pas d’homologation sur les barres de toit en montage d’origine sur les véhicules
Pour les PU Renault la charge maxi est de 75 kg sur l’ensemble des deux barres
la seule homologation sont la forme (en cas de contact) et l’aero pour la conso…
De plus sur les vente de barre on parle de résistance de la barre ou de la paire de barre
mais ils ne peuvent pas tenir compte de l’attache au véhicule qui a sa propre charge et arrachage
Idéales pour augmenter facilement la capacité de portage de votre pick-up en fixant un accessoire supplémentaire tel que porte-vélos, porte-skis.
Se fixent sans perçage sur le couvre-benne à enrouleur.
Marquage Renault.
Une clé antivol fournie.
Charge maximale : 75 kg.
D’origine constructeur, elles répondent à des exigences supérieures aux normes de sécurité et de résistance. Jeu de 2 barres avec antivol.
Charge maximale: 75KG
Poids d’une barre: 2.5 KG
Barre en aluminium badgée Renault Barres livrées non assemblées avec outils et clé antivol
Je continue de me renseigner sur les différentes barres de benne.
FrontRunner propose des barres de benne et galeries de bennes qui pourraient s’adapter sur nos wildtrak avec roll.
Mais voilà, après un échange avec le support FrontRunner, je suis sceptique sur les références proposées et j’en appelle à vous, membres du forum, qui auraient déjà installé ce matériel.
Je leur ai demandé mais ils ont répondu à coté en disant que c’était la LASS029 qu’il me fallait juste en se basant sur le fait que c’est un mountain top! A voir mais je reste sceptique…