Barre de protection AV

Ton wildtrack X, c’est un 2.2 / 3.2 ou c’est déjà le nouveau 2.0 ?

C’est un 3.2 de 2018

Ok, donc étrange que tu es un problème que les autres n’est pas…

Si je résume les problèmes :

  • les rondelles fournies sont trop petites ? Bon c’est pas vraiment un problème, 2 rondelles larges c’est pas la mort
  • Tu dois enlever un clips pour mettre ta vis ? Ce clips sert à support un carter en plastique, avec ta grosse rondelle, plus besoin de clips, tu viens prendre en sandwitch le carter entre la rondelle et le longeron. C’est possible ça ? (c’est pas toujours évident de s’imaginer les choses sans les avoir sous les yeux).

Oui c’est ça.
Mais l’autre problème c’est le radiateur qui est en face du trou coté interne du longeron.
Certes il est monté sur silent-bloc mais je ne sais pas si je pourrai l’écarter suffisamment pour passer ma vis.
Et je n’ai pas essayé car je voudrais pas que ma vis tombe dans le longeron, ça serait une autre galère pour la récupérer.
Bon je vais voir si je trouve des rondelles plus larges et si je peux passer ma vis sinon il y aura une barre à vendre. C’est dommage car elle est vraiment chouette cette barre.

tu ne peux pas monter une des 2 vis avec la petite plaque de souder sur la tête de visse qui est fourni dans le kit ?

Tu veux dire que les vis soudées sur la petite plaque sont à mettre dans le longeron ?
Si c’est ça je m’autoflagelle :grinning:

Je suppose que tu veux parler de ce vis

Le problème c’est qu’elles ne rentrent pas dans le trou (peut être en les meulant un petit peu) et comme tu peux voir elles n’ont pas la même largeur.
Elles servent pour le coté droit ou gauche.
Et du coup les grandes vis elles servent à quoi?
Dans le kit fourni j’ai deux grandes vis, quatre plus petites qui je pense servent à fixer la barre sur les plaques et ces deux vis soudées. Donc du coup j’ai pas fait gaffe au début, il va me manquer des vis ou alors je suis vraiment un gros boulet et ça c’est trés possible aussi :smiley: :smiley:
20190805_114137p.jpg

La vis avec la plaque la plus large ne rentre dans aucun des trous. La moins large doit pouvoir rentrer dans le trou coté externe en face de celui ou se trouve le clips mais en meulant un peu l’arrondi.
Problème toujours pas résolu

bizarre. je n’ai pas eu a limer les vis. je ne sais plus de quelle côté droite ou gauche la plus large se monte mais il y en a une pour chaque côté. si tu dois limer, cela doit être infine. les 4 petites vises sont pour fixer la barre avec les supports. les 2 grandes sont a mettre de part et d’autre du longeron mais je ne sais plus si c’est en haut ou en bas

La moins large se met dans le longeron droit, mais la plus large ne se mettrait pas dans le trou situé prés de l’anneau de remorquage à gauche, c’est à dire hors longeron?

je viens de remettre la tête dessous. c’est exactement cela
IMG_05082019_130403_(600_x_600_pixel).jpg

La tu as mis la moins large près de l’anneau mais la plus large ne rentre dans aucun des trous

Je viens de joindre le vendeur et il me dit que ce n’est fait pour monter sur mon ranger. Il dit que c’est pour les modèle de 2012 à 2016 alors que le mien est un 2018. Je croyais que le châssis était le même ?

C’est quel modèle le tien joelpierre ?

je m en doutais un tout petit peu. le mien c’est un 2018. sur le site du vendeur il était bien précisé pour modèle 2016 et delà ou pour modele inferieur a 2016. voili voulou

Bon et bien ça y est, c’est monté.
J’ai perdu du temps avec les vis soudées sur les plaques, persuadé que j’étais qu’elle servaient à fixer la barre sur les plaques.
Par contre, j’ai quand même du démonter la tôle de protection sous le moteur et au moins un clips sur chaque cache en plastique de chaque coté du radiateur.
J’ai du aussi meuler trés légèrement une des plaques de vis soudées (la moins large) pour qu’elle rentre dans le longeron à droite. Vis soudée mal centrée dessus, rien de bien méchant.
Par contre la barre est trés proche du bas du pare choc, en fait elle le touche mais j’ai essayé tout les réglages possibles et rien à faire mais bon ça passe quand même. Et du coup, j’ai démonter la bavette (08 vis) comme ça pas besoin de la découper et si je veux le remettre d’origine pas besoin d’en racheter une.
Encore merci à tous pour vos réponses, j’ai été un gros boulet sur ce coup ci.
Il faut dire que la notice de montage se limite à deux photos des plaques montées sur la bête et après demmerde toi tout seul.
20190805_150857p2.jpg

ça lui fait un beau sourire :slight_smile:

content que tu es réussi mais une question. je pensais que tu l avais acheté au même fournisseur que le mien. mais non car le mien est plus large.

:bien:

Oui c’est le lien que tu m’as donné

ok c’est p-e dû a ce que la barre est prévu a la base pour les modèles d avant 2016 sinon je ne comprends plus rien