Barre de torsion d21

Bonjour je me suis lancé dans la restauration de mon train avant sur mon pu. Silent bloc des triangle Rotule de suspension et de direction etc… Avec micro billage et peinture epoxy des triangle avant remontage. Mais avant tout ça je doit enlever les barre de torsion. Comment on procéde exactement et comment fait on pour enlever les silent bloc sur le triangle supérieur ? Merci pour votre aide

Salut, pour les barres de torsion tu as un élément de réponse ici Remplacement barres de torsion D-max c’est pour Isuzu mais sensiblement la même chose (le réglage des lames D21 est sous le traverse de boite).

Pour les silent bloc de triangles supérieurs, tu peut faire un extracteur assez facilement avec tige filetée, rondelles et douilles de la bonne taille, ça y va bien :bien: :bien: :bien:

Je vais essayer tout ça se week-end. Sur le triangle il faut juste extraire le silent bloc ou tout l’axe

Salut
Tu fais bien de poser la question, je m’aperçois que j’ai dis portnawak :mrgreen:

Tout d’abord, quand tu va séparer ton triangle du châssis : Il tient via les deux gros boulons pris sur l’axe, il se peut que derrière l’axe tu ais des cales ou rondelles de différentes épaisseurs !! Note bien leurs places, elles servent aux réglages du train avant (que tu devras de toutes façons faire refaire)

Ensuite, les silentbloc rentre dans le triangle de l’extérieur vers l’intérieur donc c’est l’axe lui même qui va t’aider à les sortir :wink:

Une fois que tu as le triangle en main, fixe le bien dans un étau et (après avoir desserré les écrous en bout d’axe) avec une cale ou un maillet pour ne pas abîmer le filetage tu tape sur l’axe lui même et il fera sortir le silent bloc du côté opposé.

N’hésite pas à arroser de dégrippant avant, de mémoire ils sont assez durs à sortir.

Perso j’ai eu plus de mal à les enlever après de l’axe !! dans le silent bloc tu as un axe métal qui vient autour de l’axe du triangle, sur les 4 (2 par triangle) 3 au dégrippant après rude bataille et j’ai du en couper un sur la longueur pour pouvoir le sortir.

Si tu as d’autres questions, hésite pas , je dois avoir des photos qui trainent quelque part et j’ai des triangles et axes déposés chez moi si tu veux voir à quoi ça ressemble

Merci pour tes réponses. J’y suis arrivé avec un décapeur thermique et la presse d’un ami. Maintenant place au sablage. :+1:

Nickel :bien: