Bonjour,
Existe-t-il des barres (autre que les Mountain Top) ou des racks qui viennent se monter directement sur les 6 fixations présentes sur la benne du Ford Ranger Raptor Next Gen ?
Merci !
Hugo
Salut,
As tu regardé chez Frontrunner ?
Ils ont des pieds de differente hauteur sur lesquels tu oeux lonter soit une galerie soit une lame de galerie.
C’est ce que j’ai, une front Runner avec 6 pieds
Merci à vous deux pour les retours !
En revanche les solutions Front Runner se fixent soit à l’intérieur de la benne (et donc pas de rideau de benne possible), soit sur les rails d’un rideau de benne mais alors la charge maximale n’est pas terrible…
Du coup j’aimerais bien utiliser les 6 ancrages structurels sur les côtés de la benne (entourés en rouge)… d’ailleurs si qqn connait leur capacité max ça serait top !
Merci,
Hugo
Demande directement à Ford. Ils doivent savoir.
tu peux installer des renforts sous les rails en appui sur le sol de la benne
Pas mal, merci pour l’info !
Un produit chinois rebadgé pour qui veut le vendre. Ca doit se trouver chez Djebel.
Je l’avais vu à Valloire monté sur un Wildtrak. Adaptation nécessaire si on ne veut pas tout massacrer.
Bref, j’ai passé mon tour et suis allé chez Frontrunner. C’est plus cher (quoique) mais au moins c’est prévu pile pour un modèle.
Bonjour,
Perso, je me suis calé sur les T-tracks du bord du rideau de mon wildtrack 2021.
Comme la vidéo un peu au dessus quoi.
Le bedrack est fait maison avec du profil extrudé 4040 et 4080. Ça tient en statique à plus de 200kg (on dort avec tente sur toit dessus), et pas loin de 80kg en dynamique.
A savoir si ton modèle de Raptor a des T tracks…?
Beau travail ! Effectivement je vais finir par m’appuyer sur les rails d’un futur rideau de benne à venir. Pour l’instant j’ai une benne totalement nue. Je trouve ça simplement dommage qu’il n’y ait pas plus d’options pour se reposer sur ces 6 points de fixation.
D’ailleurs si quelqu’un connaît des bouchons étanches pour ces points de fixation… je suis preneur ! Sinon ça sera joint silicone mais je préfèrerais éviter. Merci !
Bonsoir, je ne connais pas ces type de points. C’est fait comment sous les caches?
Selon, quitte à mettre une interface adaptée, on doit pouvoir y fixer pas mal de chose au dessus de la benne non?
Bonjour et navré pour ce délai…
Voilà comment c’est :
Dans mon cas au final je vais installer un rideau de benne qui aura des rails, et c’est là dessus que je viendrai installer un rack.
Quant à ces points d’attache, qui malheureusement laissent passer l’eau à l’intérieur de la benne, j’essaye de trouver des plugs en silicone, sinon ça sera un joint en silicone…
J’espère aussi qu’un jour il y aura sur le marché des D-rings rectractables :
https://www.amazon.com/gp/aw/d/B07P6ZCC4P/ref=ox_sc_saved_title_10?smid=A3PUX1DO42AOJY&th=1
Yes merci.
En effet depuis j’avais bien vu la solution Rhinorack mais les pattes de fixation exposent encore plus les rebords de benne qui sont un vrai gruyère et qui permettent à l’eau de venir dans la benne…
Je vais regarder si on peut fermer les sujets mais depuis j’ai décidé de mettre un rideau de benne avec des rails (EGR Rolltrac) + une plateforme Front Runner au dessus (la Slimline II).
En revanche je trouve dommage que ces 6 points de fixation ne soient pas plus utilisés (et étanches !).
A plus !
Ah oui en effet.
Concernant l’étanchéité de tes points de fixation tu peux tenter de la bande Caoutchouc EPDM en 3 mm (existe en 5mm épaisseur) ça coute rien en magasin de bricolage type Lelin Merloy et autres …
Salut GriZZLy79,
Tu as raison, c’est ce que les mecs font :
En revanche ils indiquent dans la majorité des cas que les clips de la protection en plastique pètent quand on l’enlève… donc je vais déjà faire installer mon rideau de benne, et j’aviserai ensuite en fonction de la quantité de flotte qui continuerait de s’infiltrer dans la benne le cas échéant.
Merci pour les références, je note !