Bonjour, je possède un ford ranger 3.2 de 2018 wildtrak x double cab. Ma batterie etant trop faible j’ai dû la démonter afin de la mettre en charge. Il s’agit d’une 12v/68ah/120rc ma question est la suivante: est-ce possible de mettre une batterie plus puissante de taille identique biensur. Je vois beaucoup de personne mettre une 80ah en guise de remplacement mais je ne veux pas faire de bêtises. Je vous en remercie d’avance. Cordialement.
François
Salut,
Si tu as démonté ta batterie, tu dois avoir accès à son socle.
Prend les dimensions, ça te permettra de voir sur les sites si une 80mah passe.
Je viens de regarder sur le mien, il n’y a pas beaucoup de place en plus.
Oui dans le principe tu peux passer plus grand en ampérage … sur mon Toy 90Ah je suis en 100Ah depuis 6 ans et avec la batterie auxiliaire je suis a 200Ah
Apres il faut la place 2018=> 2023 Normal la batterie a fait son job
Merci pour votre retour. Actuellement elle est en charge à voir… J’ai pu voir que l’on pouvait mettre un chargeur maintien de charge car je ne me sers pas souvent de ce ce véhicule. J’ai ecris à gys france et j’attends leur retour.
Il n’ y a pas de problème pour mettre une batterie de plus grande capacité énergétique les critères important à respecter est l’ encombrement h X L x l pour la fixation et le sens des bornes + & - . la technologie évoluant il y a maintenant des batteries même dim mais plus puissantes et aussi encore plus résistantes mais plus chères les batt start /stop.
Si tu as un " diesel" par temps froid le plus important est le préchauffage ( gros consommateur mais facilite la fluidité du carburant )
Il y a aussi un principe théorique d’allumer les phares 5 secondes avant de démarrer ( en pratique , je ne sais pas il y a grand débat)
Concernant le maintien ee charge, j’ai un chargeur Optimate 6 qui a cette fonction.
Je me sers rarement de mon vehicule mais si je ne passe pas mon temps a ouvrir et fermer ses portes, il tient bien 3 semaines 1 mois au garage sans charge.
La batterie ne tient pas la charge…J’ai trouvé une batterie au dimensions correspondant au bac du véhicule. J’ai pris une varta f17 à 112 euros environsur baterySet il y a une différence de 50 euros avec mon feu vert quand même. Afin d’éviter une décharge de la batterie j’ai opté pour un gysflash 6.12 qui charge et maintient la charge à 87 euros sur Amazon. Du coup je laisse un petit billet de 200 euros quand même. Merci pour vos réponses.
Cdt. François
J’ai une varta 80ah 800a. Bien plus adapté au véhicule que la batterie d’origine (qui a tenue quand même 6 ans).
J’ai également changé la batterie de mon Ranger de 2018 le mois dernier. 5 ans semble être une constante sur le Ranger.
Suis parti sur de la Yuasa YBX9115.
quand tu bosses dans ce domaine Toutes les marques de batterie (je parle de belle marque) te disent que 5/6 ans est une vraie barriere technique … Apres on peu entretenir la batterie avec tous les ans un nettoyage des cosses a la brosse et une recharge sous chargeur a faible amperage.
J’ai eu l’info de 2 marques de chargeur a utiliser
Bosch la gamme C (C3 / C7) un top pourle C7
Cteck en chargeur 12v
Car il y a une fonction de nettoyage avant charge qui est un top sur les batteries …
Apres, on peu aussi changer la gamme technique pour passer en Batterie EFB ou AGM qui sont de technique supérieur.
Car les voitures ont évoluées, la technique a évolué donc les batteries ont évoluées…
pour ma part j’ai gardé de mon métier des outils super pratique et ajouter d’autre
qui permette d’avoir une belle idée des batteries du véhicule (2)
il y a grand débat car cela était valable sur les anciens véhicules ou la batterie et l’alternateur n’était pas sous gestion du calculateur.
Sur les véhicule en Euro5 c’est plus besoin cela va le faire tout seul et en plus la batterie est toujours sous conso.
Par exemple depuis Euro5 il y a une mise en veille de la batterie avant de la débrancher à respecter … Avant Non
Apres il y a le capteur de batterie que l’on doit brancher en dernier
Puis laisser tourner la voiture 20 mn ou faire 20kms pour valider le montage.
Photo de vieux formateurs en stage autour des batteries nouvelles générations avec des mises en panne par les anciennes pratiques des formateurs …
J’attends la batterie qui est plus puissante et qui est de même dimension. Les 1ères gelées auront eu raison de celle d’origine… En tout cas merci pour toutes ces infos. Je ferais un retour du gysflash 6.12 en tant que chargeur/maintien de charge.
Bonjour a tous
vu les commentaires je commence a avoir peur ; ma batterie a , comme le pickup , une dizaine d années et je démarre sans pb même si effectivement c est peut être un peu “mou”
je vais commencer a regarder ce qui se fait
merci tous
Le plus simple c’est encore de la tester. Un simple multimètre te donnera déjà de précieuses informations.
Sinon concernant la puissance de la batterie, ça dépend également des options (sièges chauffants…) Et autres accessoires (treuil, éclairage supplémentaires…) Que tu possèdes.
La batterie est enfin en place, j’ai du retirer le négatif puis le remettre car je ne pouvais pas demarrer… Démarrage au 1/4 de tour (heureusement pour une batterie neuve). L’ancienne recharge mais le voyant reste noir malgré la fin de charge…J’ai le wildtrak x avec siège chauffant etc…
Tu as pris quoi finalement comme modèle ?
Bonjour François cela vient de m arrivé idem. 3,2 et de 2018 .j ai mis une varta agm start/ stop mais 174 euro sur ba…set .80ah 800 .mais tout fonctionne impec.le start /stop c est mis à ne plus fonctionné, cela a été le premier signe de faiblesse que la batterie a donné.mais j ai fait tirer 4 mois de plus.maintenant il fait froid au pied cevenol et sur le causse noir dans l aveyron.
Dudu 19 a vu juste sur une bonne capacité et qualité batterie et eric comme d hab la bien argumenté.
Je précise, je mets toujours en charge la batterie neuve avant de la monter,une paire d heure charge lente.
Pour ma part
Hilux avec la barre de led allumé toute la nuit en stationnement … et …
Batterie HS elle ne veut plus tenir la charge…
Changement
EXIDE Premium EA1000 Batterie de Voiture 100Ah 900A
Bye Bye la Bosch
et pourtant avant elle etait tres bien
mais la décharge complete la fusille directement
Bonjour, je n’ai pas pensé à charger la batterie avant le montage, j’avais la batterie d’origine qui m’a lâché. Malgré les indications de mon chargeur l’ancienne se décharge instantanément…C’est pour ces raisons que je l’ai changé. J’espère que la varta fera son taf.