Bavettes efficaces?

Salut!

Je n’ai pas eu le temps de traiter le châssis comme je voulais le faire (mise du D’max sur chandelles, dépose des roues, protections de passages de roue, nettoyage/rinçage intérieur/extérieur du châssis, traitement Rustol intérieur/extérieur du châssis, et noir à châssis sur l’extérieur).

Du coup, pour cet hiver, afin de limiter les projections d’eau et de sel de déneigement sur le soubassement du Pick’Up, j’aimerais trouver des bavettes plus efficaces que celles d’origine.

J’ai regardé sur le Net et n’ai rien trouvé de spécial.

Auriez-vous des bonnes adresses ou astuces à me proposer?

Merci !

Bavette de camion et les couper à dimension souhaitée. C’est ce que j’ai fait. On en trouve sur Amazon.

Exact je viens de m’en faire à l’arrière avec des chutes de bavettes poids lourds :slight_smile: à 10 euros!!! chez un garage poids lourds(bien épaisses pour pas que ça revienne en marche arrière…) et c’est top! Plus de projections jusqu’en haut de la benne!!!

perso je roule dans la boue juste avant l’hiver, et ne nettoie le dessous qu’après la fin la salage du fait, le sel est projeté sur la boue et pas sur la ferraille directement, à la sortie de l’hiver je me glisse dessous pour contrôle, je passe un peu de framento sur les éventuels petits points de rouille naissants

Et oui à chacun sa méthode! :slight_smile:
Si ça peut aider un peu certains pour la rouille… je met du rustol depuis 20 ans sur mes véhicules aux endroits rouillés, piqués ou bouffés et suis très satisfait du produit! Je fais au pinceau (un peu long mais je ne fais pas partout non plus!).

bonjour la solution que je propose et de commander des bavettes de voiture rally .elles sont rectangulaires 50cmx30cm épaisseur 3mm et coute pas trop cher .tu peux faire tes gabarits en carton pour être sur av comme ar. produit très solide et tu peux choisir ta couleur.
moi le les fixent sur la visserie origines avec des grosses rondelles carrossiers larges et sur les élargisseurs d ailes d origine je rajoute des petites visses Parker de carrossier.je vis directement dans le plastic.bon bricolage

les bavettes, ça limite les projections mais augmentent la consommation.

Sinon, j’ai repassé plusieurs couches de vernis 2K sur les bas de caisse, comme un sagouin : nettoyage, anti silicone, acétone, puis bombe de vernis 2K, 3 passes… mais comme mes PU ont 14 ans, je me fiche un peu qu’il y ait des coulures (et oui, dehors et coup de vent…mmmhh les belles vaguelettes - presque invisibles).

je vais faire le dessous de caisse (entendre carrosserie) et surtout le dessous arrière de la benne qui morfle car peu accessible, il faudrait descendre la roue de secours à chaque fois…pfff

Ça fait 200milles km je roule avec et un parpaing à le même coefficient de pénétraitation dans l air que les pickup . Les bavettes sont dans l axe des roues juste derriere?.mon dmax neuf 9,3l au 100km et à 200milles 9.7l au 100km. Tout simplement l usure du moteur.on compense naturellement avec l accélérer.

je suis à 11L/100 avec un Hilux rehaussé + galerie intégrale + barre led + pneus 235 85 16

donc si je peux gratter des cl… :slightly_smiling_face: