Belles pistes en Corse ?

Moi aussi j’y suis du 10 au 21 Aout.
J’ai fait Saleccia il y a deux ans(en Trafic, le 4x4 est quand même plus adapté !).
Et cette année j’y retourne et j’envisage de le refaire.
Si certains ont fait la piste de Malfalcu recemment, dans quel état est elle, ça passe en PU?
Ca va en faire des PU sur l’ile !

Salut à tous :slight_smile:

Si tu parles de la piste qui mène à la plage de Ghignu elle était praticable l’an dernier . Les portions les plus accidentées ont été refaites et je suis descendu avec une cellule :conduire: .

Elle ressemble à la piste de Saleccia , sauf qu’elle est moins fréquentée . Par contre pas de bivouac autorisé à Ghignu , les gardes veillent :frowning: , la seule solution pour dormir c’est de réserver un pailler . A Saleccia c’est bivouac ou camping :smiley:

rondinara parking payant un camping sur les hauteurs , la plage au nord ok pour le plouf bivouac interdit et surtout très surveillé dans cette zone crois moi , la piste est sympa sauf si tu as une belle peinture neuve… :moqueur:

Salut

De retour de Corse , ou j’ai pu tester un peu mon L200

Sur les photos ci dessous , des pistes sur la Revellata ! Soft ! , mais plus pratique pour faire des photos
J’ai pu faire aussi les pistes dans le desert des agriates . A 4 adultes et la benne chargée , pas de soucis , ça passe partout.
et puis un peu a proximité du col de Vergio ( on a passé 1 sem a Calacuccia ) et la piste qui démarre de Lozzi vers le Monte Cinto , qui est bien défoncée car plus entretenue :conduire:

Etant novice dans le domaine , j’ai pris beaucoup de plaisir a sortir du bitume avec PU .

Il a pu prendre de la poussière et de la roche !

Il a malheureusement quelques stygmates du maquis Corse sur la peinture ( neuve ) :astonished:





Ce week end , je l’emmène en Normandie gouter a la boue :siffle:

Pour ceux que cela intéresse ! les cartes a l’entrée des pistes des Agriates ! avec les portions autorisée aux véhicules motorisés :exite:

:bien: :bien: :bien:

:bien:

Merci pour la carte des pistes des Agriates :bien:

Je suis fin prêt et tout exité car départ vendredi de Marseille pour 3 semaines de plages et maquis :exite: :bien:

Promis je penserai à tout ceux qui travaille :siffle:

J’ai repéré une piste dans les Agriates qui mène aux Paillers de Ghignu.
Ca à l’air sympa comme coin et moins fréquenté que Saleccia :522: j’irai y faire un tour et vous ferai des photos , voire même un petit film de la piste :conduire: si vous êtes gentils :siffle:

Oupsss j’avais pas vu :siffle: :siffle: :siffle:


Merci pour l’info :bien: :bien: :bien:

.
Sur la carte , ce sont les voies en jaunes( pale ) qui sont autorisées aux véhicules


La piste pour Ghignu est praticable mais très rocailleuse ! ça tape bien :exite: .

Bon j’y ai croisé une Logan MCV. et le gars qui me demande si il pouvait continuer sur cette piste ??
"si vous voulez , mais votre breack … :doute:"

j y ai croisé un club de 2cv :mdr3: et elle était bien plus difficile que maintenant

Ha oui, mais une deuch, ça passe partout :smiley:

Et voila, je suis en congés et dans 8 heures je pars pour Marseille afin d’embarquer pour la Corse :yahoo:

Dans 24h je serai à Bastia et direction La plage de Saleccia :yes:

J’essaierai de vous envoyer des photos régulièrement si je trouve une zone Wifi gratuite…

Courage à ceux qui bossent…

Y a un camping en bas ! pour se poser au cas ou :smiley:

camping bien pourri mais plage sympa

et cher ! :pasmafaute:

il est pas vendu ton Mitsu ?

non j arrive pas à le laisser partir :lover:

:mrgreen: :mrgreen:

Bah ouais ! tu m’étonnes :mdr3:

et la Sardaigne ?

Bonjour,
je vais en Corse cet année (comme les autres d’ailleurs) et j’aimerais faire les Agriates avec le Ranger et j’aimerais des conseils de routes sympa.
:helpsos: