Avec les dimensions que m’a aimablement fourni cfa96, j’ai modélisé l’aménagement de benne pour mon futur Ranger (encore 15 jours a patienter).
Je souhaite pouvoir conserver une large zone de la benne avec la pleine hauteur sous le rideau, j’ai donc le double tiroir côte à côte que j’utilise actuellement dans le navara, en les regroupant superposé sur le côté. Afin de facilité la manutention de l’ensemble, je l’ai pensé en deux ensembles. un caisson accessible du dessus dans le fond de la benne est les tiroirs sur le devant.
la structure sera composé de profilé d’alu 2020, les cloison et les tiroir en MDF de 18 et 8 mm, l’habillage en valchromat anthracite de 19mm.
Pour accéder à la partie caisson, j’ai prévu des anneaux en sangle pour attrapé et soulevé le panneau supérieur. Idem pour les deux petit panneaux au dessus des espaces entre les bloc et le côté de la benne.
L’idée est de pouvoir le démonté facilement lorsque j’ai besoin de la benne complète. Donc pas du permanent, mais présent probablement 90% du temps.
Le valchromat est résistant à l’humidité contrairement aux autres types de MDF. En conséquence, ses poussières sont encore plus nocives que celles de ses confrères !
Même traité (à l’huile ou au vitrificateur), je ne m’aventurerais pas à le considérer comme étanche.
Ma benne est couverte, donc l’aménagement ne sera pas directement exposé aux éléments, ni même en contacte avec le fond de la benne.
bonjour,
Voici l’aménagement quasiment finalisé.
Il reste encore la pose d’un rail d’arrimage sur le côté du bac, la bande de LED et le support d’extincteur.