Besoin d’aide - montage cardans neuf

Salut tout le monde, j’ai un soucis au remontage de mes cardans. :face_with_raised_eyebrow:

Ils sont neufs et ont les mêmes cotes et nombre de cannelures que ce démontés mais que ce soit le gauche ou le droit je n’arrive pas à les emboîter… :rage:

Quelqu’un a une combine à me donner ? J’ai bien graissé les cannelures, mais ça fait comme un point dur et je veux pas trop insister…


Bonsoir Romain

Les cardans du Navarra sont un peu difficile à remettre en place car ils sont munis a l’extrémité d’un circlip qu’il faut comprimer pour pouvoir emboiter les cannelures. Essaye de maintenir le cardan bien droit, et en appuis forcé coté carter; place une cale en bois ou en acier doux à l’autre extrémité pour ne pas l’endommager et donne quelques coup de marteau (ou de masse) …il finira bien par rentrer.
Cordialement Baloow

Merci pour ta réponse rapide Baloow ! :grinning:

Je vais attendre d’être 2 demain car tout seul j’arrive pas à tenir le cardan bien droit, comprimé côté pont, et en même temps taper et tenir le jet en cuivre.

Avant d’abîmer le joint spy, je vais le faire à 2, je voulais juste être certain qu’il n’y avait pas de manip à faire !

D’ailleurs ça me fait penser qu’il aurait été peut être bien de les changer les joints spy du pont avant comme j’ai démonté et remonté les cardans non ? :face_with_raised_eyebrow:

Je ne connais pas le kilométrage du véhicule mais effectivement, dans la mesure ou ils sont accessibles, il serait peut être judicieux d’en profiter pour les changer car le plus dur et fait…
Je ne me souviens plus très bien de la configuration mais , à toutes fin utiles, avant de taper sur le cardan pour l’emboiter, assure toi (d’un léger mouvement de rotation droite/gauche) que les cannelures sont bien alignées…

Je vais les changer tant pis si ça me bloque une semaine de plus car c’est pas en stock mais je préfère ça que de devoir tout démonter dans peu de temps…

Pour l’alignement oui on sent bien si on est « contre une dent » ou « dans un creux » !

Merci de tes conseils & bonne soirée !

Un peu de graisse ne fera pas de mal :wink:

Oui j’en ai mis sur le bout du cardan avant de le rentrer. Ça s’est bien monté c’est juste que je n’osait pas trop tapé, j’avais pas souvenir s’unît faille « taper » aussi fort, mais bon c’est tout bon maintenant :+1: