Besoin d'aide (bruit)

silintbloc de lame ou silimtbloc d’amortisseur, à contrôler ci il n’ont pas de jeu :doute:

Salut les copains.
Je déterre ce post car j’ai depuis un (long) moment un bruit (de manière assez irrégulière) sur l’avant droit que j’attribuerai aux roulement.
Je n’ose pas trop démonter ce cache moyeux… Peux t’on le faire sans risque (du style plein de petites pièces galères à remettre pour remonter) et comment détermine t’on si le roulement est mort ou pas?
quel jeu doit t’il y’avoir?
Peut on extraire facilement le roulement pour le nettoyer/graisser (essence, WD40???)???

Merci d’éclairer ma lanterne, j’aimerai savoir réellement à quoi m’en tenir plutôt que d’emmener directement le bestiaux au garage et qu’il galèrent à trouver l’origine tout en laissant tourner le taux horaire… :frowning: :wink:

salut


l’ai également un bruit de …feraille quant je passe sur des pitites bosse ou des pitits trous :smiley:

je suis comme jice je pense a un roulement ou simplement resserer le moyeu :doute: :doute: :doute:



vous en penser quoi les gars :siffle: :siffle: :copain2:

Moi c’est très bizarre car aussi bien je n’entend rien pendant dix jours puis ça recommence. Souvent je pars le matin sans bruit puis me gare et quand je repars, là ça couine de manière irrégulière (lancinante) et vers 100 km/h souvent ça a tendance à disparaitre… :pasmafaute: :wink:

En tout cas le roulement est extrêmement facile à resserrer. pour contrôler lever la roue et secouer de haut en bas. le jeu ne doit pas être perceptible. et de gauche à droite on voit aussi si les rotules de direction ont du jeu.
pour le roulement démonter le cache, devisser les 3 petites vis cruxiformes et tourner la rondelle trou par trou. contrôler au fur à mesure en tapant sur le disque. dès que le jeu a complètement disparu remettre les 3 vis et hop.

Merci bien, m’en vais essayer ça! :bien:
J’vous tiens au courant! :wink:

Regarde si c’est pas les biellettes de barre stab

je vais regarder ça :wink: merci :copain2:

Ou vérifier la fixation de la caisse à outils dans la benne…(Vécu!!) :smiley:

Biensur, en arrivant à ce stade, 2 des 3 vis ont foiré tout de suite!
Arghhhh, je suis fou! Va falloir passer par la case garag pour vérifier tout cela, car biensur le bruit est toujours là!

ah oui j’ai oublié de le dire.
les cruxiformes sont super fragiles.
je les ai remplacé direct par des BTR CHC.

fait attention j ai eu ca sur mon ranger et en fait c etait la plaque de chaque coté qui tien la barre a l avant qui avais pété on n a vraiment du mal a les voir j ai cherche longtemps c est juste entre les sortie de roue et le cache moteur la plaque en tole :doute:

la barre anti-roulis?

oui :bien:

J’ai regardé, ce n’est pas ça, tout est bien fixé à ce niveau là. :wink:
De toute façons, le bruit vient forcément de la roue, c’est un bruit “lancinant” qui se répète et accélère/ralentit selon la vitesse… C’est un frottement qui fait le bruit. Soit les freins, mais je ne pense pas, soit un roulement, soit ce roulement desserré (ce que je pense, étant donné que j’ai un petit jeu à la roue en la faisant bouger…) :frowning:

J’avais les roulement de desserrer ça fesait du bruit quand je tournais mais pas en ligne droite.

Je roule beaucoup sur de la petite route (souvent défoncé) donc c’est vrai que le bruit vient souvent sur les changements d’appuis (en ligne droite également donc!)
Je pense donc que c’est bien ces :orage: de roulements, mais maintenant que les vis sont foirées (pourtant je m’y suis pris calmement et comme il faut) il faut que ce soit le garage qui s’en occupe! (j’espère qu’ils y arriveront… :pasmafaute: :wink:

les vis ne sont pas serrés fort.

achète un " tournevis à frapper ".

à chaque coup ça fait un quart de tour et tu sera tranquille.

ah oui c est pas ca alors :doute:

Merci pour le tuyau Terrassier! :bien:
NB: ça marche aussi sur des vis foirées?!? :doute: