Besoin d'info sur le D22 103cv

Bonsoir à tous,

Depuis octobre dernier je cherche activement un l200 k74 king cab entre 97 et 2000 mais je ne trouve pas mon bonheur pour l’instant donc j’ai décider de rajouter un autre pu à la liste le navara d22 2.5TD 103cv.

Le pu me servira de temps en temps et surtout pour des road trip avec une cellule.

Ce que j’aimerais savoir c’est

si la distribution c’est par chaîne ou cascade de pignon ?

si on peut trouver des pièces facilement

la fiabilité global ( moteur et châssis )

le poids maximum qu’il pourrait supporter avec cellule

les meilleurs marques pour le snorkel, amortisseur et lame renforcé ect…

Je suis débutant en matière de pu donc tous vos bons conseils seront les bienvenue :slight_smile:

Bonjour

En ayant possédé un (ou alors c’est le contraire, je ne sais plus …)

• la distri est à chaîne (chez Nissan, seule la Micra était à courroie, à l’époque)
  • les pièces : on e a vendu beaucoup, donc forcément CQFD
  • la fiabilité : absolument aucun souci en 120.000 kms
  • il supporte une tonne de charge utile (mais n’oublie pas qu’une cellule a un porte-à-faux arrière, ce qui réduit le chiffre max)

Pour le reste, sais pas, désolé

:merci:

Salut!

J’en ai eu un de 2016 à 2019.

Distribution par cascade de pignon (modèle de 2000)

Moteur increvable, et beaucoup de reprise, un poil limite en 5ème, sinon vraiment beaucoup de pêche.

4x4 impeccable, bonne assise, angles de vue super pour les manoeuvres.

Les pièces très faciles à trouver, que ce soit sur ebay, oscaro, euro4x4parts, etc…

Très peu d’électronique, donc vraiment très peu de soucis CQFD.

La benne en double cab, 145x145 environ, pas mal du tout mais pas assez haute je trouve.

Le plus important sur ces véhicules-là, L’ETAT DU CHASSIS, le mien commençait à se tranformer en mille-feuilles, que je n’avais pas vu sous une bonne couche de "bondo’’ lors de l’achat… :confused: