Besoin d'info sur le l200 k74

Bonjour à tous,

L’année prochaine je compte me prendre un petit l200 K74 2.5 TD entre 97 et 99 (pour éviter l’électronique :mrgreen:), il me servira tous les jours et pour des road trip.

Je voulais savoir si le moteur étais fiable, si il y a des choses à surveiller niveau moteur ou autre et sa consommation avec le pied un peut lourd :siffle: .

Est-ce que il y a un risque de le faire passer le moteur de 99cv à 115cv ?

Après l’achat du pickup je compte acheter quelque mois plus tard une cellule du genre clémenson, je voudrais avoir vos avis si il y avais des cellules pas trop lourde si possible et que choisir pour la fixation de la cellule ( sangle, silent bloc ou autre)

Concernant la suspension avec la cellule, est-ce que vous avez conseille à me donner pour le renforcement ?


Et pour finir besoin de conseils sur l’entretien d’un pickup svp (Sa sera mon premier pickup :slight_smile: ) .

Cordialement Edd.

salut

Salut
J’ai un modèle 1998 avec 240000 actuellement.
Dans l’ordre :
“Je voulais savoir si le moteur étais fiable,” en ce qui me concerne c’est oui.
" si il y a des choses à surveiller niveau moteur ou autre" ; comme tout véhicule roulant , si tu es attentif au petits bruits ou changement de comportement de ton PU tu pourras anticiper les pannes . Mais personne en peut te garantir que tu ne risques pas une mauvaise surprise inattendue .
“sa consommation avec le pied un peut lourd " Là je tape facile 13l et plus . Mais je redescend en dessous de 10 sur autoroute en vitesse stabilisée autour de 100.
“Est-ce que il y a un risque de le faire passer le moteur de 99cv à 115cv ?” Modif faite depuis 5 ans maintenant : aucun souci.
" la cellule” : là c’est plus complexe . Le poids est important vu le manque de puissance du moulin . Moi j’ai opté pour une cellule maison, petite mais très fonctionnelle , seul problème elle est sympa en solo ou à deux en se serrant, mais c’est spartiate quand même . Impossible à plus de deux .
“Et pour finir besoin de conseils sur l’entretien d’un pickup svp” : Tu connais le proverbe : "On est jamais si bien servi que par soi même " donc le mieux est de mettre les mains dans le cambouis si tu as un minimum de compétences, si tu ne les as pas faut t’y mettre , fait un tour sur le site de GALLIUM . Un PU c’est plus compliqué qu’une berline, il y a des graisseurs un peu partout, des arbres de transmissions avec des sorties de ponts et des joints spi qui fuient , boites de vitesse et de transfert et plein de trucs qui tu ne trouves pas sur une twingo. Mis à part les tradis comme les filtres et vidanges, courroie de distri , freins et disques, tu devras surveiller tout le reste de façon périodique : suspensions , fuites éventuelles , bruits suspects . On dirait que c’est galère mais au final c’est juste un coup à prendre, de la logique un peu de bon sens et tu vas te régaler avec ton nouveau jouet .
Bonne route à toi :bien:

Bonjour,

Merci les infos :slight_smile:

C’est vrai qu’ont est toujours mieux servie par sois même que chez le mécano du coin qui t’ampute un bras :mdr2:

SI j’ai bien piger le 99cv n’a pas l’air d’avoir de souci de culasse mais le 115 oui

Niveau mécanique je vais me dépatouiller vue que c’est purement mécanique ( je suis déjà en train de monter ma caisse )

Pour la cellule sa va être hard j’ai pas la place pour en fabriquer une et une cellule pour 2 personnes sa me va très bien du moment qu’il y a le minimum ( lit, wc, douche et un évier :moqueur2: )

Tout d’accord avec sinarca2a sur tout les points ! J’avais un k74 que javais passer a 115cv aucun soucis derrière javais une cellule loge mobile le moteur etait limite en puissance pour les long trajet et conso 10l au 100 et avec la cellule 14l. Entretien je fesait tout moi meme merci gallum! Car ya entretien courant sur ce modèle graissage dans mais souvenir plus dune douzaine de graisseur la courroie de distri tout les 5 ans ca reviens vite je les fais grace a gallium aussi et vidange tout les 7500km max bref tout d’'accord

Je prend note, merci pour vos retours :merci: .

Maintenant plus qu’à économiser un petit peut et trouver la perle rare :slight_smile: .