Besoin retex sur amortisseurs Tough Dog réglables

Hello,

Avant de remplacer mes amortisseurs avant sur le Hilux, certain(e)s d’entre vous ont-ils déjà monté des Tough Dog réglables à l’avant de leur(s) véhicule(s), PU ou 4x4.

Si oui, quelle est votre opinion ?

  • pour quelle config (pc avant acier, treuil, etc. ou pas de changement)
  • sérieux de la fabrication (qualité de la peinture, des soudures, etc.)
  • qualité d’amortissement (à mi-vie, parce que quand c’est neuf…)
  • endurance : amortissement s’affaiblit-il après une longue séance de roulage sur piste par exemple
  • longévité : combien de km avant qu’ils ne fuient ou deviennent des pompes à vélo

Merci

l’amortisseur est juste pour contrôler un ressort
donc si tu monte pare choc acier et treuil il faut changer aussi les ressorts et à partir de là aller sur un montage d’amortisseur qui vont prendre en charge la résonance des nouveaux ressorts.
Pour info avant de cder mes ressorts/lames et amortisseurs
J’ai pesé mon véhicule et aussi a l’essieu cela permet d’aller cherche au plus juste dans les catalogues marques.
Si tu restes en ressorts /lame d’origine avec des amortos plus costaud en charge … tu vas les bouffer hyper rapidement … et l’inverse aussi
Sinon pour la marque qui est sur le marche Europe depuis fin 90 est un produit pas de haut gamme technique mais une valeur dans le coté mule de sa conception

ok, merci Eric.

je ne cherche pas du super performant mais surtout un matériel endurant, adapté aux pistes africaines

Oui la matos est assez connu pour être pas mal en dessous de koni;
Le seul truc qui pique un tres mauvais service technique en Europe

Mais cela reste de l’amortisseur simple pour un roulage simple (retour de copain préparateur)

OK, bon je ne vais pas les prendre alors…
Je me disais qu’au regard de la qualité des bras supérieur, ça devait être du matériel plus que correct.

Pour Sandkat, ben je suis forcément déçu, j’ai eu des EFS pour le L200 et non des Sandkat (en soit, les EFS ne sont pas mauvais, mais bon, ce n’est pas ce que j’avais commandé), donc je ne vais pas me reprendre le choux avec JM avec le risque d’être de nouveau déçu.

Comme tu le dis, je vais prendre des honi, une valeur sure. Ceux à rotule (88-1713SP1) sont biens ou c’est “super flux” Lulu ?

Koni il y a une validation du produit sur le vehicule et en test de roulage ou je coince un poil SP1

je suis plus sur

le problème l’ancienne équipe de chez Koni n’est plus (retraite)

bon, c’est fait, j’ai laissé les touffe dog pour les joni, commandés chez roro4x4

, c’est fait, j’ai laissé les touffe dog pour les joni, commandés chez roro4x4

J’adore hihihih :laughing:

J’ai reçu les HT RAID avant, je les compresse pour préparer au montage (compression des amortisseurs 2/3 fois à vide)… rien, à la première compression, rien ne remonte.

Et je n’y suis pas allé comme un bourrin, juste une compression tout doux et je relache…
rien, la tige d’amorto ne remonte pas

questions :

  • est ce normal ? (à mon avis, non, jamais vu sur des amortisseurs neufs)

  • il y a une procédure avant de les compresser ?

  • sur le site internet de Koni, il est question du réglage du rebond, mais la il n’y a même pas de rebond, la tige reste enfoncée… et sur les 2 amortisseurs

à mon avis, on m’a refourguer des machins usés,j’attends la réponse du SAV d’euro4X4.
pourtant à l’extérieur, tout est beau, les étiquettes toutes propres, les boulons ensachés…

RAAHHHHH :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

Bon, c’est normal, c’est de l’hydraulique…
je suis moins bête maintenant :sweat_smile:

Voilà… :wink:

Et le réglage du rebond, c’est celui engendré par les lames, pas par l’amortisseur.

Vincent

Salut l’ami, alors, qu’est ce que tu en pense de tes Konis apres quelques milliers de bornes j’imagine ?
ca reste ce qu’on en pense presque tous ? rien de fabuleux mais du solide et du fiable ?
tu parlais de l’avant mais qu’avait tu mis à l’arrière ?

merci (en pleine recherche je suis)

Je ne peux rien dire pour l’instant car ils sont encore dans leurs cartons. Nous attendons que les old man emu meurent mais à priori ces bébêtes sont endurants et notre gérant semble apprécier le confort qu’ils procurent.

Dès qu’ils seront morts, nous installerons les koni avec des king Spring progressifs. Nous sommes plus sur du confort que de la perf absolue

1 « J'aime »

tu penses que ce sera plus confort que les OME toi ?
merci pour ton retour

tu demandes avec quoi comme charge sur ton véhicule

Car les amortisseurs doivent etre en phase avec les ressorts /lames

Je n’en sais rien, c’est un mariage bizarre

koni HT RAID + king spring progressif medium

j’avais pris medium car nous devions installer un treuil à l’avant.

ce qui n’a pas été fait car il sera envoyé séparément.

pour l’arrière, on n’a rien prévu, on verra le moment venu.

mais la charge à l’arrière varie entre rien et 150kg de fumier (pour l’instant)