Voilà gros dilemme du printemps je vais changer mes jantes pour d’autre modèle . Pour le moment j’ai des triangular avec déport 28 et des cales 23mm à l’avants 30mm à l’arrière . Je vais installer des Dotz Dakar en bronze avec un déport de 13 comme ça je peux enlever les cales 
Maintenant pour les pneus ! J’ai toujours eu des bf at mais je me demandai ce que valent les Toyo MT
En 245/75r16 sur un d-max 2018 bien charger toute l’année .
Pas mal de goudron mais y faut que ça croche en piste caillouteuse / herbe mouillée et piste grasse boueuse . Dès que je peux sortir des routes j’en profite ! Chasse, bucheronnage bivouac etc
Que me conseillez-vous ?
Merci à tous
C’est peut être pas le sujet mais par la passé j’ai eu des jantes dotz chrome, toute rouillées aprés 2 mois d utilisation sur route.
Et impossible à équilibrer alors pb pneu ou jantes…je sais pas
Excellente marque qui travaille sur la résistance du pneu a la charge c’est leur cheval de bataille… Pour les grand raid style tour du monde je propose souvent cette marque par cette qualité technique.
Hankook Dynapro MT2 contre Toyo Open Country MT
avec un copain on est actuellement sur ce dossier de comparaison
mais on coince un peu car on a pas les mêmes sites d’essais
les deux manquent cruellement d’adhérence directionnelle et latérale, ainsi que de réactivité de la direction sur route C’est des MT…
le Toyo Open Country dépense plus d’énergie car ses pavés de gomme supportent une pression plus importante…
les deux pneus offrent la protection standard sur terrain boueux avec 3 plis de polyester, avec 2 ceintures en acier sur le dessus.
Je viens de le relancer et on va se remettre dessus …
Pour ma part il me reste a travailler physiquement sur les domaines:
- Adhérence sur sol mouillé.
- Traction hivernale (froid sans neige et beaucoup d’eau)
- Traction sur sable.
- validation conso de carburant
Pour le Toyo voici que Julien doit valider de son coté avec le Toyo Open Country MT
- Bruit de la route. (difficile car pas la même route et même pays)
- L’usure de la bande de roulement. (difficile car il est moins performant que votre serviteur dans le domaine de la géométrie)
- Traction sur sable.
Julien est un ancien au essai de Bridgestone et habite dans les Pouilles
Difficile de comparer un A/T et un M/T !?
Perso je me pose aussi la question de passer ou pas au M/T, il m’est arrivé récemment de partir en luge dans mon terrain à cause de la boue… Je ne faisais pas le fier !!!
Dis Eric, tu pense la même chose du AT chez Toyo ?
tu sais ce que je fais généralement
donc je recherche surtout qu’il soit solide et en particulier (mais pas que ) sur les flancs, car lorsque tu es seul, loin, ben vaut mieux que tu au confiance dans tes chaussures !
Je voulais rester sur les BF mais les AT3, mais il semble qu’ils mettent du temps à arriver , du coup, je regarde un peu tout.
Merci de tes retours
Il faut juste que tu comprennes que cela n’existe pas un flanc plus costaud que les autres …
voilà la composition du pneu sur un MT
et celui de ma remorque
et on est sur la même composition donc Personne ne peut dire que cette marque est plus résistante que l’autre et par rapport a quelle utilisation ou quelle type d’utilisation, quelle type de roulage avec un conducteur qui se comporte comment ?
A partir de là on peut aller voir le comportement de la carcasse au sol et Là mieux comprendre son appui en contact … Et là les marques avec des antécédents de rallye sont plus technique que les autres
mais la crevaison Là personne ne peut rien en technique mais le pilote est a 100% dans cette gestion
Même les militaires trouvent le point de non retour sur leurs tests…
ya un truc que je comprends pas là Eric… moi j’ai toujours eu mes AT en 6 / 10 plis !?
Oui mais les plis sont juste des resistance de la bande de roulement a une deformation de la bande de roulement a une charge
et si tu regardes ce dessin la bande de roulement (contact au sol ) va avoir des ceintures (plys) mais cela ne va couvrir en largeur que 76 à 81% de celle ci
et elles vont empecher le pneu de se transformer en ballon de rugby sur la charge du vehicule .
Imagine tu vas mettre un bas de femme ( J’ai
dit " IMAGINE
) et que tu vas y mettre un deuxième par dessus cela ne va pas changer la résistance de celui ci a l’accroche d’un bord de meuble
1 « J'aime »