BF Goodrich KO3

Bonjour à tous, je viens de voir passer des photos du nouveau Bf Goodrich All terrain, j’ai nommé le KO3.
Côté flanc, pas de changements notables (je parle bien au niveau esthétique) mais côté bande de roulement, on passe sur des formes beaucoup plus “carré” si je puis dire, ça me fait penser un peu au Toyo AT3

Si certains ont plus d’information

image
Apparemment, il est meilleur dans le sable et sur les pistes rocailleuses mais égal dans la boue selon un comparatif vidéo:

3 « J'aime »

Oui il est roulant depuis 1 ans mais actuellement l’homologation Europe Y’a pas son N° mais il est dans la liste

Sinon mise a part de changement de composant de gomme il vient d’être homologué “Electrique” au USA donc il peut être aux USA en montage sortie d’usine sur les PU électrique et Hybride…
Doucement le profil sable va disparaitre car le marché n’est plus pour ce genre d’utilisation …Il devient de plus en plus pistard … et largement moins Humide (le profil se ferme sur lui meme en pression au sol …)
Les 300 en retour du Dakar sont OK sans modification et parait il les moules arrivent en usine … Donc en été ou en fin d’année avec le Dakar 2025…Chez Michelin Clermont pas d’annonce ou tres peu .

3 « J'aime »

Hello, je confirme je viens de faire un petit tip dans le Sahara tunisien avec un copain, moi je suis chaussé en BF KO2 et lui était en BF KO3 à 1.2 bar tous les 2 l’empreinte du pneu sur le sable disait tout, le KO2 avait une jolie empreinte avec des bord bien dessiné et des sillons bien gravé alors que le KO3 m’a rappelé l’empreinte d’un Bridgestone Dueler AT des sillons moins prononcés et une empreinte plus lisse, mais il fait son taf dans le sable et moins bruyant sur autoroute à 130km/h

Je ne peux pas comparer plus que cela car nous n’étions pas motorisé pareillement et pas le même type de véhicule (Navara D40 vs LC 200)

1 « J'aime »

Malheureusement pas de KO3 en europe pour l’instant.

Mais comme a bien fait remarquer tous les tests le grand mouvement technique vient de la carcasse et des composants de gomme …Il est impossible de comparer techniquement des pneus avec 15 ans d’écarts en création car déjà le pneu n’avait pas les mêmes gammes de 4x4 pour le montage

1 « J'aime »

Parfaitement d’accord, ca na pas de sens de faire de telle comparaison!

Pour info, le KO3 est disponible chez Centralepneus en 235 85r16, 265 75r16 et 285 60r18 pour l’instant mais d’autre vont surement rapidement arriver.
Par contre, il faut espérer que les prix baissent un peu car là ça pique vraiment fort (290 à 400€ :open_mouth: )
Il y a aussi quelques autres sites qui le font dans une ou 2 dimensions pour des prix similaires

Étrange qu’ils ne proposent pas les classiques 265 65 17 et 265 70 17…
Par contre ils ont mon 285 70 17

Ca va arriver pour sûr mais un peu plus tard mais je suis d’accord avec toi que au niveau ventes, les premier disponible ne sont plus les plus rechercher

Normal l’Europe n’est pas un marché porteur … donc il vont délivrer sur les Beaux marchés en premier … Et cela est en place depuis 2008 … Quand j’ai eu le 265/70r17 en essai direct des USA et en avance de 11 mois par rapport au dispo en France