Bf ko2 mais quelle taille?

Bonjour a tous
Voilà comme dit le titre je souhaiterais remplacer mes pneus d’origine par des ko2 de bf de plus grosses taille
Sachant que mon l200 de 2022 est rehaussé de 5cms 1vec des elargisseurs de voies de 3,5cms
Quelles taille me conseiller vous ?
J ai vu les 285/65 .18 mais es ce que ça passe ?

Merci pour votre aide

voilà la taille d’origine sur ton PU en 2022

avec le kit de rehausse tu as changé la position des moyeux (recule par rapport a l’origine)

Donc le la taille que tu souhaites je tique un poil il y a un risque de toucher au braquage.

Donc il faut trouver un L200 avec cette équipement

Merci Éric effectivement d origine je suis bien en 265 60 18
Si je ne me trompe pas ça fait environ 2,5 CMS de plus en hauteur sur le rayon .

Diamètre global: 775 mm 828 mm +52 mm (+7%) donc 26mm au rayon = la largeur d’un pouce de nos mains …( hihi :upside_down_face: hihi)

Donc le 285 il faut essayer car j’ai tel a un pote préparateur Lui aussi a un doute en montage sans modification du parechoc d’origine.

Il vient de monter des gros sur L200 2023 mais pour véhicule d’accompagnement sur le Dakar et le parechoc est découpé pour permettre de limité le plantage en descente de dune .

Et le L200 nouvelle gueule a moins de place pour les pneus dans les passages d’ailes ( dire de Francois mon copain)

Si tu veux mettre des pneus plus large, oubli les élargisseurs déjà car ton rayon est plus grand donc ça va frotter direct
Je sais que le 285 60 18 ou le 265 65 18 passe (avec déport d’origine, cf vidéo sur yt)) surtout avec ta réhausse mais 285 65 18, j’ai de gros doute
En ce moment, je regarde pour passer sur du 245 75 17 ou 265 70 17 avec un déport de -18 par rapport à l’origine et je me pose déjà des questions, bon je n’ai pas de réhausse mais toi avec -35 et plus grand plus large…

Après comme dit Eric, il faut découpé devant et démonter la bavette derrière pour libérer du passage sinon

Attention Eric avec les fiches que tu diffuses, le 16 pouces est uniquement réservé à la finition invite (entrée de gamme pro) qui a des étriers avant plus petits sinon c’est 17" mini sur intense et instyle

Même certains site 4x4, dont nos partenaires, font l’erreur de proposé en compatible des jantes en 16" mais ne précise pas cela, c’est bien dommage

Je regrette d’ailleurs que le 16 ne passe pas car j’avais des roues de mon ancien Pajero 2 en 16 et j’ai été contraint de les vendre

Ok mais je copie les données que j’ai eu pendant 16 ans que l’on devait presenter en cas de … avec le construteur et/ou assurance expert …
et en 16ans d’utilisation dans mon metier de conseil j’ai jamais eu de probleme autour de cela …
Apres quand je vois ton retour

je viens de regarder sur la doc technique de mon ancien service technique
et malgré les changements de taille de roue (16"/17") j’ai la même donnée de pièce.

Je ne remets pas en cause tes sources et encore moins tes compétences, je ne permettrais pas mais souvent ces fiches prennent en compte l’homologation et non la réalité.
Je pense sur les derniers Navarra ou Hilux, le problème est le même, donc le problème vient sûrement des documents des fabricants malheureusement

Merci de vos retour je ne cherche pas spécialement a mettre plus large mais j 'aimerai surtout des pneus plus haut qui fasse plus 4x4 que l origine

Oui je suis d’accord avec toi mais pour avoir la taille réelle en diamètre il faut définir une pression en équivalence avec le poids (donc inconnue suivant véhicule) et vitesse … Donc voilà pourquoi sur la même taille de pneu sur deux PU de marque differente la taille réelle ne sera jamais la même (deformation) et voilà pourquoi le top c’est d’avoir toujours les 4 mêmes pneus …
De plus pour la fabrication d’un pneu il y aune tolerance accepté par les constructeur lors des passages en homologation.
Je vais prendre en 235/85r16
235 => tolerance 232 à 237
85 => tolerance 82% à 87%
16 => tolerance 0.03 mm car cela permet d’avoir une étanchéité de la lèvre de talon sur le Hump de jante de roue.

et voilà pourquoi a une époque en rallye TT quand tu avais un parcours avec pas mal de montagne montage de Michelin en 235/85r16 et en pleine BFG en 235/85r16 (même marque et même groupe d’étude et d’essai) car le Michelin avait un diam en bas des tolérances ( = rapport de boite et ponts plus court) et BFG au plus haut dans les tolérances (= rapport plus long pour augmenter la vitesse en pointe)

et je peux te dire que depuis 1998 ( année ou je fut aide technique pneu pour le Dakar) j’ai fais des pieds et des mains pour avoir les valeurs car derrière il y avait des calculs de boite et le seul qui pouvait donner cela sans problème ( tableau de prépondérance) fut BFG et actuellement et depuis 2000 cette marque est la leader sur le championnat du monde TT et plus de 90% des véhicules qui roulent (compétiteur ou encadrement assistance) sont en équipement BFG.

Conti le fait actuellement sur la gamme Compet electrique