bsr
i l est impossible de trouver des at ko2 en235 /85/16 ACTUELLEMENT enFrance ARRET OU PENURIE ? quel modele possible pou’r remplacer isuzu 3l ba merci santi
bsr
i l est impossible de trouver des at ko2 en235 /85/16 ACTUELLEMENT enFrance ARRET OU PENURIE ? quel modele possible pou’r remplacer isuzu 3l ba merci santi
Non il y a pas d’arret
mais il y aun facteur important a comprendre
La hause des matières premieres qui fout un vrai bordel
et de plus le Dakar pompe toute les réserves de pneu
A mi décembre on va revoir le stock revenir
Ce genre de probleme autour du Dakar est là depuis 13 ans et pour mes commandes pour cette course je dois m’y prendre 8 mois avant ( 350 pneus cette année en 16 18 et 19")
Bonjour Santi20
Pour ma part je roule avec des DISCOVERER® S/T MAXX™ P.O.R.
J’en suis très content, très bon rapport qualité prix !
Ils existent dans les dimensions que tu cherches.
Bonjour Santi20
Moi je suis passé au General Grabber AT2 puis AT 3 depuis quelques années après n’avoir utilisé que du Goodrich.!!
Je peux te dire que niveau longévité , tenue de route sur sec comme mouillé, le Grabber a mon humble avis est inimitable.!!! Pour moi c’est le meilleur pneu mixte.!!
Il faut tenir compte que le BFG que tu parles est de l’ancienne generation … et souvent on compare un pneu ancien (celui que l’on demonte) avec un pneu neuf en gomme et carcasse…
Pour mes essais depuis 25 ans je vais prendre mes points de repere sur le même circuit avec les mêmes vitesses, les points de blocage frein et même un frein blocage sans ABS car sur mon carnet j’ai des notes de pneu avec des vehicules sans ABS… 32 ans de carnet de note … En 8 ans avec mon grand Blanc et avec des AT j’ai gagné 4% de moyenne en distance de freinage par la montée en qualite produit surtout dans les AT c’est la carcasse qui a bien augmenter en technique et en Mud par l’homologation POR on a pu voir arriver des gommes de type Poids lourd … avec des résistance a l’arrachement largement supérieur
Pour un journal je prépare un retour sur les évolutions des duretés de gomme sur 15 ans.