Bilan de 4 ans en ranger

Cela ne veut rien dire.

  1. La grande majorité des gens ne font pas de recherche sur la fiabilité du modèle qu’il vont acheter. Souvent les gens jugent uniquement sur l’image de marque.

  2. Les problèmes apparaissent avec le kilométrage, donc nombres de gens achètent un modèle récent…qui aura des problèmes précoces (défaut de conceptions) que plusieurs années après, vu le kilométrage moyen du quidam moyen.

A+

Bof pour l’image de marque …

Je causais y a 7 ou 8 ans avec un chef d’atelier du garage Ford près de chez moi et il me disais que les 9/10èmes du taf sont des retours de garantie (donc bénéfice plein pot pour le garage)
Et que si les Ford ne tombaient pas aussi souvent en panne pendant la période de garantie et aussi après, le garage aurait fermé ses portes depuis longtemps :moqueur2:

Puis il m’a dit "pourquoi crois-tu que je roule en (vieille) Mercédès ? :ange:

Ben oui c’est le Business Model de tout ce que nous achetons. Ce n’est pas uniquement vrai dans le marché de l’automobile : pensez à vos électro-ménager, PC, Smartphone …
Certains diront même que le milieu médical/pharma serait gagnant vis-à-vis de notre mode d’alimentation lamentable … mais là c’est glissant comme débat :mrgreen:

Pour la fiabilité, dans ma boîte il y avait quelques Mercedes et Audi. Et genre 2 de chaque. Du coup sur une Classe E boite auto HS après 8000 km et sur une A6, conso d’huile anormale et pour finir, ils ont du changer le moteur mais après plus d’un an d’essais, retour garage etc etc … donc 50% avec de gros problèmes.
Et il faut encore pondérer: ici en Belgique, 40% du parc auto sont des voitures de société. DU coup, les conducteurs qui ont des problèmes s’en foutent royal car c’est le leasing qui prend tout en charge donc les gens ne viennent pas en parler sur nos forums et nombres de problèmes liés aux marques sont méconnus.

Perso j’ai eu 2 Rangers depuis 2015 et je peux pas me plaindre.

Le 1er un 2.2 xlt sport simple cabine approfondie acheté neuf. Revendu 18 mois plus tard à 63000 km à un ami . Aujourd’hui il à environ 75000 km et RAS

Suite à mon arrivée en suisse ça me coûtait moins cher de racheter un véhicule ici que d’importer le miens du coup j’ai repris quasiment le même

Un 2,2 xlt sport double cabine de 2014 avec 40000 km lors de l’achat en 2017. Aujourd’hui j’en ai 155000 . Je roule beaucoup et à pars faire les entretiens je peux pas vraiment me plaindre.

Service tout les 30000 km
Pneus tout les 70000 km
Freins avant disques et plaquettes à 130000 km
Cardan avant droit cassé à 140000 ( mais de ma faute )
Vanne egr et thermostat à remplacer à 155000 km.

Je fais moi même les entretiens et les prix des pièces sont très abordables.

Si je devais changer je reprendrais le même

C’est partout pareille , on est a l’abri de rien

Un ami a la derbiere gt2 rs toute option et ça fait deja 4 fois depuis sa sortie qu’elle affiche un defaut moteur donc bon

2 ans que j’ai mon Ranger 3.2, aucun soucis et du bonheur au quotidien.
Le problème comme dit plus haut c’est que les mécontents postent plus que les enthousiastes. A refaire, je reprends sans hésitation un Ranger. La seule différence, je le prendrais en BA pour le confort de conduite.
:tchin:

Le ranger reste un très bon véhicule, il est confortable( pour un pick-up hein), possède une tenue de tenue sans reproche, en version cabine approfondie est le plus vaste( critère très important pour moi). Je ne peux pas parler du 3.2l mais le 2.2l 160cv a la santé, dommage qu’il soit un peu étranglé par ses rapports de boîte" inadapté". Il supporte très bien la charge au niveau suspension. Sa ligne semble plaire à une majorité, perso je le trouve superbe, même sur les nouveaux navarra et hilux ne sont pas vilains. Pour la consommation, à vide et sur réseau secondaire je consomme entre 7.5l et 8.0l/100, pas mal pour un engin de 2.2t. Comme nôtre collègue je suis globalement content du mien, même s’il a eu des soucis de jeunesse( pour le coup le forum a été d’une grande aide), ce n’est pas un hasard si la commande du même en boîte auto est presque faîte.

et vos châssis ils sont comment les gars ?
La rouille superficielle pointe pas le bout de son nez un peu partout ? Parce que sur le mien si, alors ok c’est rien que superficielle, mais merde, sur un véhicule de 3 ans…

Rouille RAS j’ais effectivement eu qq petit problèmes mais tj , pris en charge par la garantie. Après 3 ans le bilant est très positifs. Je dirais même je le kif grave :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Bien à vous
Fred

Couvert de terre :mdr2:

pareil couvert de rouille depuis le debut (2015) honteux,la ford fusion qui a 13 ans n’a pas un point de rouille…

Oh pour ce qui est de la rouille au châssis, tous les PU sont pareils, je pense …

Mes Navara étaient rouges de rouille après un an et mon Chevrolet Avalanche actuel (12 ans quand même) ne vaut guère mieux
Mais c’est tellement épais là-dessous que ça doit pas risquer grand’chose (d’ailleurs, aucun souci au CT)

De toute façon, qu’y faire … sabler le tout et redéposer une couche de protection ?
On ne saura jamais traiter que la partie visible, alors que le cancer s’attaque partout où on ne voit pas :522:

le mien est de 2015 également harley.
ça ma trop fait chié l’année dernière donc brosse métallique + frameto + 2 couches d’hammerite pour l’extérieur et rustol en bombe spray pour l’intérieur … Bien chiant, bien long, résultat… en début de cette année je me suis rendu compte qu’après l’hiver et malgré les rinçages et bien ça repointé le bout de son nez seulement 1 an après ! Donc rebelote il y a un mois mais cette fois-ci j’ai tout nettoyer avec du dégraissant surpuissant avant de traiter… on verra si ça tient mais comme tu le dis Jack je pense que c’est beaucoup de boulot pour un résultat qui risque d’être seulement du “retardement”.

Pour ce qui est de épaisseur, bien sur y’a de la matière, mais la rouille quand ça commence… bah ça se propage et ça grignote, et tout ce quelle grignote c’est de la solidité en moins.

Tu penses que les traitements des châssis des PU sont merdiques parce que ce sont des utilitaires ? Parce que les autres 4x4 “normaux” à chassis séparés sont bien plus résistants à la rouille (je parle en tout cas pour un hdj 80 et un classe G que je connais et qui après 20-25 ans sont moins rouillés que ne l’était mon ford de 3 ans :siffle: )

Pour éviter cette rouille il y a un système bien connu: - mélanger 1/3 de Rustoil, 1/3 de gasoil et 1/3 d’huile de lin et pulvériser sans en mettre sur les disques de frein, après séchage il se forme une croûte comme un vernis qui tient un hiver complet…
Pour ne pas oublier des parties à protéger on peut ajouter dans le mélange un peu de peinture noire, pas très écolo tout cela mais très efficace.

Ford a tjrs été mauvais en traitement anti corrosion, ce n’est pas nouveau
certains diront que c’est normal, pas du tout, c’est anormal pour un véhicule (très) récent comparé aux autres marques

Bon maintenant, nos gros ont beau avoir une garde au sol plus importante, au point de pouvoir se glisser dessous …
C’est pas suffisant pour pouvoir tout gratter et badigeonner ensuite :doute:

Faudrait un pont élévateur pour ça
Perso, je gratterais ça avec une brosse au bout d’une perceuse, puis bien sûr dégraisser, rincer, sécher et ensuite poser une couche d’anti-rouille et enfin Blakson ou Hammerite, au choix

Si j’avais le pont, je le ferais moi-même (pas confiance aux pro qui ne font que ce qui se voit, puis quand c’est recouvert, on en voit plus la qualité - ou pas - de leur travail), aussi pour le plaisir :moqueur2:

le mien était pas mal rouillé dessous également
au contrôle technique , ils m ont dit que c était superficiel, et que ça passait !
je l ai mis sur 4 chandelles , un coup de brosse metallique aux endroits les plus touchés , puis une couche de rustol pur
24h apres une seconde couche avec 1/2 rustol et 1/2 peinture noire antirouille
pour l’instant c’est nickel , je verrais a la longue si ça tient !

Pareil pour moi au niveau de la rouille

par contre je roule dans le sel 4-5 mois par ans alors ça aide pas

je pense le mettre sur pont un de ces jours pour le nettoyer et traiter le châssis comme il faut avant que ça ne s’aggrave

oui j’ai fais ça aussi avec 4 chandelles, c’est loin d’être agréable, mais c’est plaisant une fois fait :bien:
Le truc pénible c’est l’immobilisation du véhicule avec les temps de séchages (nettoyage, rustol/frameto 24h min/ 2 couche d’hammerite 2*4h min)…